Nouvelle procédure de résiliation Free Mobile : Découvrez ce qui change

Nouvelle procédure de résiliation Free Mobile : Découvrez ce qui change

 

Free a, depuis le mois dernier, changé ses modalités de résiliation pour les abonnements Free Mobile

Selon vos retours et nos constatations, depuis une quinzaine de jours, nous avons une nouvelle procédure est en place pour les abonnés Free Mobile souhaitant une résiliation. Pour rappel, il y a quelques temps si vous vouliez résilier votre abonnement Free Mobile, la démarche était assez simple à réaliser. Il vous suffisait de vous rendre sur votre espace abonné, et l’adresse de résiliation était indiquée. Il suffisait alors d’envoyer sa lettre en accusé de réception. Une formule simple et rapide qui permettait d’initier la procédure de résiliation très rapidement. Cependant, dorénavant l’accès à ce service est devenu plus complexe, ce qui ne plaît pas forcément aux abonnés. 

Une nouvelle procédure moins rapide, qui permet à Free de faire de la rétention

En effet, dorénavant la récupération de l’adresse évoquée ci-dessus ne sera possible qu’à travers un appel au 3244. Si vous souhaitez résilier votre abonnement il vous faudra donc vous munir de votre identifiant Free Mobile et du code hotline. Comme à chaque appel, il vous faudra taper sur votre téléphone vos identifiants ainsi que le numéro de service qui correspond à vos besoins (ici, le service "Informations sur la résiliation")

A noter que Free avait déjà mis en place cette procédure pour la Freebox. Si cela complique les choses pour les abonnés, cela permet à Free de faire de la rétention, et par exemple pouvoir proposer un tarif promotionnel aux abonnés qui souhaitent le quitter.