Marseille vient d’accueillir un nouveau câble sous-marin nommé PEACE, dont l’atterrissement a été assuré par Orange.
Un câble destiné à devenir la “route haut-débit la plus directe entre l’Asie et l’Afrique de l’Est d’un côté et l’Europe de l’autre côté“. Orange a annoncé hier l’atterrissement réussi du câble “Pakistan and East Africa Connecting Europe”, ou PEACE.
Le câble en question sera mis en service courant 2022 annonce l’opérateur historique français. Ce dernier est d’ailleurs chargé de fournir et d’exploiter la station d’atterrissement du câble et devra étendre le système PEACE à l’un des principaux datacenter de Marseille, où se trouvent les équipements terminaux.
Ce câble a bénéficié d’une conception moderne, permettant justement à ses différents utilisateurs “d’avoir la flexibilité nécessaire pour gérer leur bande passante vers les différentes destinations proposées” permettant d’agir comme si “plusieurs systèmes étaient dans le même câble” explique Orange.
Le projet a été réalisé en partenariat avec PCCW Global. Le câble en question est actuellement long de 12 000 km, reliant la France au Kenya, puis au Pakistan. Certains ramifications sont prévues, partant du Kenya vers l’Afrique du Sud, les îles Maurice et les Seychelles, pour que le projet atteigne les 15 000 km.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…