Marseille vient d’accueillir un nouveau câble sous-marin nommé PEACE, dont l’atterrissement a été assuré par Orange.
Un câble destiné à devenir la “route haut-débit la plus directe entre l’Asie et l’Afrique de l’Est d’un côté et l’Europe de l’autre côté“. Orange a annoncé hier l’atterrissement réussi du câble “Pakistan and East Africa Connecting Europe”, ou PEACE.
Le câble en question sera mis en service courant 2022 annonce l’opérateur historique français. Ce dernier est d’ailleurs chargé de fournir et d’exploiter la station d’atterrissement du câble et devra étendre le système PEACE à l’un des principaux datacenter de Marseille, où se trouvent les équipements terminaux.
Ce câble a bénéficié d’une conception moderne, permettant justement à ses différents utilisateurs “d’avoir la flexibilité nécessaire pour gérer leur bande passante vers les différentes destinations proposées” permettant d’agir comme si “plusieurs systèmes étaient dans le même câble” explique Orange.
Le projet a été réalisé en partenariat avec PCCW Global. Le câble en question est actuellement long de 12 000 km, reliant la France au Kenya, puis au Pakistan. Certains ramifications sont prévues, partant du Kenya vers l’Afrique du Sud, les îles Maurice et les Seychelles, pour que le projet atteigne les 15 000 km.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…