Vers un changement de nom pour Facebook

Vers un changement de nom pour Facebook

Mark Zuckerbeg prévoit de changer complètement le nom de son entreprise, pour annoncer la création du métavers.

La fin de l’entreprise Facebook pour marquer l’entrée dans un nouvel univers. D’après des sources de The Verge, le fondateur du plus grand réseau social du monde prévoit de mentionner un changement de nom de l’entreprise lors d’une conférence le 28 octobre prochain.

Le patron du géant américain avait déjà annoncé une transition claire prévue dans les années à venir afin que les utilisateurs ne voient plus l’entreprise comme un simple réseau social mais comme une firme en train de développer un réel univers.

Ce fameux “métavers” est un projet à long terme pour Facebook, puisque Mark Zuckerberg veut développer un monde virtuel. L’entreprise entend en effet se rapprocher de la science-fiction avec ses casques de réalité virtuelle et ainsi lancer un univers accessible à toutes les personnes équipées pour toucher de nombreux domaines.

Ainsi, les comptes Facebook ou Instagram permettraient de se retrouver sous forme d’avatards, dans des mondes virtuels en 3D pour vivre de nombreuses expériences. Ce projet va bien sûr être un gros point sur lequel Facebook veut se concentrer, mais sera aussi, selon son fondateur “une partie majeure de la prochaine évolution d’internet, après l’arrivée de l’internet mobile”.