Freezone S'inscrire

Free Mobile : des riverains s’opposant à l’installation d’une antenne-relais craignent "une exposition à des ondes nocives 24h/24"

Face à l’installation d’une antenne-relais Free Mobile à Draguignan dans le Var, une habitante a décidé de recourir à une pétition en ligne.

C’est sur le site Change.org, dédié à la création et au partage de pétitions sur différents sujets, qu’une internaute du nom de Claire Paulard a créé une page dédiée au rejet de l’implantation d’une antenne de 31 mètres dans le quartier des Faisses orientales de sa commune. Cette habitante évoque des raisons assez classiques concernant sa méfiance contre l’antenne-relais : "l’exposition à des ondes nocives 24h/24", mais aussi la pollution visuelle ainsi que la dépréciation de la valeur immobilière. 

Cette pétition est directement adressée à Free Mobile et compte, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 155 signatures pour environ 40 000 habitants vivant à Draguignan. Les commentaires laissés sur la page internet témoignent, en grande majorité du soutien à l’initiative et d’inquiétude des signataires de la pétition pour la santé des riverains. 

Il faut toutefois rappeler qu’une récente expertise de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a confirmé qu’il n’existe en l’état actuel des connaissances scientifiques, aucune « preuve expérimentale solide permettant d’établir un lien de causalité entre l’exposition aux champs électromagnétiques et les possibles symptômes décrits ». Maux de tête, troubles du sommeil, de l’attention et de la mémoire ou encore isolement social, les souffrances exprimées sont diverses. Quarante experts ont pendant près de quatre ans investigué un grand nombre d’hypothèses pour comprendre ces symptômes. Résultat, même si aucune nocivité n’est constatée, «néanmoins, les symptômes, qui peuvent avoir un retentissement important sur la qualité de vie de ces personnes, nécessitent et justifient une prise en charge adaptée par les acteurs des domaines sanitaire et social», a conclut en mars 2018 l’Agence.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 13 mai 2019 à 20h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est pas grave on ira pas en vacance ... Et pas y habiter non plus

Posté le 14 mai 2019 à 07h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
b10489 a écrit
il n'y a que les antennes FREE concernées ? ou celles des autres aussi ? j'aimerai bien savoir ! bizarre tout ça !

Heu rappelle moi les Robins des toits ils ont commencé quand ? Ah oui quand free est sorti... attends on me dit que non que ça date d’avant la création de Free Mobile... et à l’eporque ça braillait sur les 3 autres aussi !!!!

Avatar du membre
b10489
Envoyer message
 
1194 points
Posté le 14 mai 2019 à 07h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Création : 19 mai 2004....
Posté le 14 mai 2019 à 16h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Certaines personnes devrais consulter un Spy 

Je veux que mon phone fonctionne mais pas d'équipement (par magie ?)

Posté le 22 mai 2019 à 01h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour,

après m'être rendu sur site je me suis rendu compte de deux choses

la première c'est que l'initiateur de la pétition à fait l'acquisition d'un terrain récemment, comment ne pas être au courant d'un tel projet alors qu'un panneau d'affichage de free et clairement posé ?

la deuxième est que l'initiateur de la pétition n'à quant à lui aucun panneau d'affichage concernant une déclaration de travaux de démolition ou et de permis des deux cas plus celui de construire ? alors que des travaux sont en cours ?

il faut donc me semble t'il en référer au service de l'urbanisme de draguignan et des services compétents et personnes responsables en la matière 

bizarre tout ça ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide