Realme : la marque chinoise tease son arrivée prochaine en France et on sait quel smartphone ouvrira le bal

Realme : la marque chinoise tease son arrivée prochaine en France et on sait quel smartphone ouvrira le bal

Realme a promis l’arrivée prochaine de ses smartphones en Europe. Comme nous l’apprend un teaser, la France fera partie des marchés servis. On sait d’ailleurs quel modèle ouvrira le bal.

Lors d’une récente interview, Madhav Sheth, le CEO de Realme, confirmait un intérêt pour le marché européen et une disponibilité prochaine des smartphones de la marque chinoise sur le Vieux Continent. Elle devait intervenir avant la fin du premier semestre 2019, et on pouvait espérer trouver la France parmi les pays concernés. Le teasing vient d’ailleurs le confirmer.

Une invitation envoyée par Realme indique en effet une annonce le 24 mai, à Paris. Elle nous renseigne au passage sur le premier modèle (ou l’un des premiers modèles, si d’autres étaient annoncés en même temps) que l’on pourra se procurer. Il s’agira du Realme 3 Pro avec son chipset Snapdragon 710, son écran IPS 6,3 Full HD+, son double capteur photo dorsal 16 + 5 Mégapixels, son module à selfies 25 Mégapixels, sa batterie 4045 mAh avec charge 20 Watts et sa ROM ColorOS 6.0 reposant sur Android Pie. Une solide configuration de milieu de gamme, donc.

Rappelons enfin que Madhav Sheth indiquait une distribution en ligne, sans le recours à des sites partenaires. Comme pour la marque sœur OnePlus, elle aussi propriété du groupe BBK Electronics.