Après avoir refinancé 2,5 milliards de dollars de dette d’SFR en juillet 2018, Altice annonce aujourd’hui de nouvelles opérations de refinancement.
A l’heure où les marchés font pression sur le groupe de Patrick Drahi pour se désendetter, celui-ci poursuit sa stratégie de cession d’actifs non-stratégiques tout en refinançant sa dette. Altice Europe indique ce matin avoir émis 2,8 milliards d’euros de nouvelles obligations de premier rang à 8 ans à un coût moyen pondéré de 7,9% au niveau de sa holding Altice Luxembourg.
Ainsi, le produit de cette transaction, ajouté entre autres à 500 millions d’euros de trésorerie d’Altice France, seront utilisés par la holding pour rembourser une partie de ses obligations 2022, fait savoir un communiqué. Restera alors encore environ 1 milliard d’euros dû.
En parallèle, Altice Europe compte utiliser 1,0 milliard d’euros une nouvelle fois en provenance de la trésorerie de SFR pour racheter partiellement ses 1 250 millions d’euros d’obligations 2024. "Cette opération de refinancement renforce le profil de liquidité d’Altice Europe", assure le groupe de Patrick Drahi. A l’issue de ces opérations, la maturité moyenne de la dette d’Altice Europe passera de 6,0 à 6,5 ans pour un coût moyen pondéré stable à 5,7% Le total des économies d’espèces pour ces transactions dépasse 110 millions par an.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…