OnePlus 7 pro: un smartphone compatible HDR10+ avec une nouvelle technologie de stockage

OnePlus 7 pro: un smartphone compatible HDR10+ avec une nouvelle technologie de stockage

Le OnePlus 7 pro se dévoile au fur et à mesure de l’approche de sa présentation le 14 Mai 2019 par le fabricant. Celui ci a d’ailleurs récemment annoncé une compatibilité avec la définition HDR10+.

OnePlus emboîte le pas de la gamme des Galaxy S10 de Samsung avec son OnePlus 7 pro qui permettra de visualiser les contenus de YouTube et Netflix (entre autres) en définition HDR10+, sur un écran AMOLED qui a déjà conquis les médias ayant eu la chance de l’avoir entre les mains. 

Pour rappel, le HDR10 est la norme des disques Blu-ray Ultra HDR. Le HDR10+ quant à lui utilise des métadonnées dynamiques pour optimiser l’expérience de visionnage. La possibilité de visionner une image de cette qualité est considérée par Pete Lau, CEO de OnePlus, comme "l’avenir des téléviseurs, mais aussi des smartphones". 

A cela s’ajoute également l’utilisation de la technologie de stockage UFS 3.0, qui devait être introduite à la sortie du Samsung Galaxy Fold mais face aux soucis de celui-ci, c’est bien OnePlus qui introduira sur le marché cette nouvelle technologie de stockage, rendant notamment l’accès aux données plus rapide. Pete Lau a d’ailleurs annoncé qu’elle serait présente sur toute la série OnePlus 7. 

Les technophiles attendent ainsi l’arrivée de ce smartphone, qui bénéficiera ainsi d’une première mondiale concernant l’UFS 3.0 et sera l’un des premiers à proposer le HDR10+. L’occasion également de confirmer les diverses fuites concernant le futur flagship

Source : XDA-Developers