Freezone S'inscrire

Samsung Galaxy S10 : son lecteur d’empreintes digitales de dernière génération berné par l’impression 3D

Un utilisateur est parvenu à contourner la reconnaissance d’empreintes digitales de son smartphone Galaxy S10. Il a suffi d’une empreinte laissée sur une bouteille en verre...

Pour la sécurisation de ses données, le smartphone Galaxy S10 propose un lecteur d’empreintes ultrasonique installé dan l’écran. En contrepartie d’une vitesse de reconnaissance plus lente et d’une plus grande sensibilité aux rayures sur l’écran par rapport à un lecteur d’empreintes optique, le lecteur d’empreintes ultrasonique s’annonce plus précis et plus sûr. Cela s’explique par le fait qu’il repose sur une lecture en 3D (longueur, largeur et profondeur), au lieu de 2D (longueur et largeur).

Plus sûr ? Pas forcément si l’on en croit l’un des propriétaires du Galaxy S10. Après avoir récupéré son empreinte laissée sur une bouteille en verre, puis l’avoir retouchée sur Photoshop, imprimée en 3D et présentée au lecteur d’empreintes, il est parvenu à déverrouiller son Galaxy S10. Une petite démonstration en vidéo a d’ailleurs été publiée sur Imgur.

Même si on imagine que Samsung va faire le nécessaire pour améliorer les performances son capteur biométrique, on constate que le bon vieux mot de passe a encore de beaux jours devant lui, avec la lecture d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale voulues plus sécurisées et annoncées chaque fois plus abouties, mais qui continuent de se faire berner. D’autant plus qu’un mot de passe se change, contrairement à des empreintes digitales. On ne peut en revanche enlever à ces solutions leur côté très pratique, au regard du nombre de fois où l’on dégaine le smartphone chaque jour.

 Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 10 avril 2019 à 12h16

Super, tu offres un verre a un possesseur d'un S10 tu embarques le verre et son téléphone, une impression 3D et tu déverrouilles la bête... Simple non ?

Posté le 10 avril 2019 à 12h56
sergioleon a écrit
Super, tu offres un verre a un possesseur d'un S10 tu embarques le verre et son téléphone, une impression 3D et tu déverrouilles la bête... Simple non ?

Encore plus simple : il y a de grandes chances de retrouver les empreintes du propriétaire directement sur le téléphone... vu le nombre de fois qu'on le tient dans les mains.

Posté le 10 avril 2019 à 13h14
eauliv0 a écrit
sergioleon a écrit Super, tu offres un verre a un possesseur d'un S10 tu embarques le verre et son téléphone, une impression 3D et tu déverrouilles la bête... Simple non ? Encore plus simple : il y a de grandes chances de retrouver les empreintes du propriétaire directement sur le téléphone... vu le nombre de fois qu'on le tient dans les mains.

Salut, bien vu et vu personne prend le temps de nettoyer la surface 


poupon
Envoyer message
 
2900 points
Posté le 10 avril 2019 à 17h03

c'est vrai que l'on voit le mal partout ... des voyous qui ont des imprimantes 3D pour déverrouiller votre s10 ! ça fait vachement peur Mdr ... je vais quand même l'acheter même si je prends d'énormes risques laughinglaughing

Posté le 10 avril 2019 à 23h26

Entre le prix du S10 et d'une imprimante 3d, je préfère l'imprimante, elle revient moi chère et plus d'utilitée, certainement durera plus longtemps 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?