Freezone S'inscrire

Free Mobile : l’Arcep lève des restrictions technologiques sur l’utilisation de fréquences dans la bande 900 MHz et 2,1 GHz à La Réunion et à Mayotte

L’Arcep a supprimé certaines limitations pour l’ensemble des autorisations de fréquences mobiles dans les territoires ultramarins. Free Mobile et Telco OI sont concernés.

 "Certaines autorisations d’utilisation de fréquences délivrées dans les territoires ultramarins avant 2016 contenaient encore des restrictions sur les technologies (2G et/ou 3G) que les opérateurs pouvaient déployer sur certaines bandes de fréquences", a indiqué l’Arcep le 5 avril. A la suite d’une consultation publique, le régulateur a ainsi décidé de mettre en œuvre "la neutralité technologique". Free Mobile est désormais autorisé à déployer la bande 900 MHz et 2,1 GHz avec des technologies autres que GSM et UMTS. Jusqu’à présent, des restrictions l’empêchaient de mettre en œuvre la technologie LTE (4G) sur ces fréquences, et ce depuis le 25 juin 2015. Idem pour Orange.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 10 avril 2019 à 11h16

Encore une réaction fulgurante de l'ARCEP !! (2015)...

Posté le 10 avril 2019 à 13h07

Et bin tant mieux 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11428 points
Posté le 11 avril 2019 à 08h07

pour ceux que ça intéresse ;)

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11428 points
Posté le 11 avril 2019 à 08h07

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?