Freezone S'inscrire

Free Mobile : des riverains vent debout face à l’implantation d’une antenne... à La Réunion

 
 
 
C’est la 4ème mobilisation médiatisée en moins d’un an sur l’île.
 
Lancé en juillet 2017 à La Réunion, Free Mobile est passé un temps à travers les mailles du filet de riverains hostiles à l’implantation d’antennes-relais sur l’île. Il aura finalement fallu attendre août 2018 et le projet d’implantation de la 166ème antenne de Free/Telco OI pour que l’opérateur de Xavier Niel entre dans le viseur d’habitants réfractaires. Une mobilisation qui fait des émules puisque depuis, trois autres projets d’antennes de l’opérateur ont attiré les foudres de Réunionnais anti-ondes. Le dernier en date doit prendre place dans un lotissement privé à la Plaine Saint-Paul, Free Mobile compte y ériger un pylône de 20 mètres de haut au grand dam de plusieurs résidents, lesquels ont manifesté samedi 6 avril, armés de banderoles afin de faire entendre leur voix. "Non à la construction de cette antenne téléphonique, pour le respect de la santé des personnes âgées", "nul est en droit de nous polluer avec les ondes", ou encore "enfants en danger", les messages sont on ne peut plus clair, les habitants s’inquiètent de l’impact des ondes sur leur santé, rapporte Réunion la 1ère. Certains prennent appui sur "des études scientifiques" selon lesquelles des "troubles du sommeil" et "des risques potentiels de cancers" pourraient être engendrés.

De son côté, Free Mobile a tenté de rassurer la population mais les riverains comptent continuer leur action. Un rendez-vous a été pris avec la municipalité dans une dizaine de jours afin de vérifier la validité du permis de construire, accordé à l’opérateur en octobre dernier.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 09 avril 2019 à 17h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sans commentaire. Tranquille. Pas trop vite. Un ti punch, 2 ti punch, après ch ai plus. Après une cirrhose et merde pas de raiseau pour ce soigner, au secour j ui mort. 

Posté le 09 avril 2019 à 19h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
"Vent debout" en parlant de la Réunion c'est de l'humour ??

Ah non là c'est sérieux!!!!cool

Posté le 09 avril 2019 à 21h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Certains prennent appui sur "des études scientifiques" selon lesquelles des "troubles du sommeil" et "des risques potentiels de cancers" pourraient être engendrés.

Le plus marrant c'est quand tu leur demande quelles études scientifiques, de te montrer ces études ... et là, plus personne parce que ... bah ... elles n'existent pas ^^'
Certains me répondront que si, il y a eu des études, mais de la à les appeler "scientifiques" ou à les qualifier de sérieuses, il y a une sacrée marge !

Posté le 10 avril 2019 à 10h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"nul est en droit de nous polluer avec les ondes"

Donc on va leur couper tous les réseaux téléphoniques, la télé, la radio, interdire le wifi, détruire les télécommandes de portails automatiques, prohiber Cb et autres talkies walkies, etc.

Et puis pas non plus de micro ondes, pas d'halogènes ...

En tout cas, eux respectent ça puisqu'ils ont arrêté de penser ... ben ouais, les ondes cérébrales, ça peut polluer les autres, non ?

Posté le 10 avril 2019 à 13h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
balibran a écrit
"nul est en droit de nous polluer avec les ondes" Donc on va leur couper tous les réseaux téléphoniques, la télé, la radio, interdire le wifi, détruire les télécommandes de portails automatiques, prohiber Cb et autres talkies walkies, etc. Et puis pas non plus de micro ondes, pas d'halogènes ... En tout cas, eux respectent ça puisqu'ils ont arrêté de penser ... ben ouais, les ondes cérébrales, ça peut polluer les autres, non ?

If ne faut pas oublier que ces idiots profondes font des manifs dénonçant des prétendus ondes nocifs qui le le sont pas sous le soleil qui lui a des effets cancérigènes plus que connus. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide