Free annonce enfin l’allumage de sa 5G à Lille

Free annonce enfin l’allumage de sa 5G à Lille

C’est fait, la 5G de Free Mobile débarque dans la métropole Lilloise avec une couverture conséquente.

“Free poursuit le déploiement de son réseau de dernière génération et étend sa 5G à Lille couvrant ainsi 61% de la population lilloise”, vient d’annoncer Free.

Après Paris, Rennes ou Strasbourg, c’est au tour de la capitale des Hauts-de-France d’accueillir la 5G de l’opérateur, tout comme celle d’Orange hier et de SFR aujourd’hui. Le dernier bastion récalcitrant a finalement cédé en mai dernier. La maire de la ville, Martine Aubry, et les quatre opérateurs ont alors trouvé un accord après des négocations tendues. Une nouvelle charte de téléphonie mobile allégée a été signée dans la foulée.

Lille avait opté pour un moratoire en octobre 2020, s’inquiétant des possibles impacts de la 5G sur la santé et l’environnement, elle était la dernière grande métropole française à résister, malgré le fait qu’elle fut l’une des premières villes de France à expérimenter volontairement la 5G avec Orange.

Disposant plus grand réseau mobile 5G avec 9 574 sites actifs en France couvrant à la fois des territoires ruraux et les zones urbaines, Free annonce aujourd’hui être également le 1er opérateur 5G en nombre de sites en service dans les Hauts de France.