Advertisement
Categories : Brèves

Sur tous les fronts, TF1 n’a pas l’intention de regrouper ses offres de vidéo

Advertisement

La SVod avec Salto, le replay mais aussi l’AVoD avec my TF1 et une future plateforme nationale en projet après la fusion avec M6, TF1 ne manque pas d’idées pour décupler la visibilité de ses contenus. 

Depuis 3 ans la filiale de Bouygues Telecom investit à tour de bras dans sa plateforme myTF1 en y intégrant la semaine dernière un service de vidéo à la demande gratuit, sous la forme de chaînes thématisées à l’image de Pluto TV.

Une incursion sur le marché de l’AVod dont le modèle est financé par la publicité, qui s’ajoute aujourd’hui au lancement en octobre 2020 de Salto, service de SVOD made in France créé en trio avec France Télévisions et M6. L’objectif est clair pour la Une, rendre son catalogue de contenus le plus accessible possible.

Dans une interview accordée au Figaro, son PDG Gilles Pélisson n’en démord pas : “mon credo, c’est de dire que le contenu est roi. Il nous faut des contenus exceptionnels pour continuer d’intéresser les téléspectateurs. Mais cela ne suffit plus. Un média doit aussi inclure de la tech et de la data. Autrement, vos programmes ne peuvent plus être suffisamment valorisés”.

Aujourd’hui, MyTF1 rassemble plus de 25 millions de foyers. ” Si vous nous comparez à Google ou à Amazon, nous ne sommes rien. En France, nous détenons malgré tout le leadership. De son côté, M6 avec 6play séduit une vingtaine de millions de Français. Cela sera créateur de valeur”, assure-t-il.

Une question se pose alors à l’heure où TF1 et M6 devraient sauf cataclysme fusionner d’ici fin 2022. Leur ambition de construire un groupe média capable de résister au tsunami des plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney+, ne devrait-elle pas se matérialiser par le regroupement de leurs offres de streaming et non par une multiplication ? Absolument pas aux yeux de Gilles Pélisson : “Les usages des Français sont polymorphes. Nous devons donc multiplier les occasions de rencontrer le public. Être uniquement le champion de la SVOD française, ce n’est pas suffisant”.

A ce propos, le projet industriel ambitieux de TF1 et M6 prévoit de renforcer l’offre de contenus français de qualité “grâce à un portefeuille de marques fortes et des niveaux d’investissement ambitieux.”

La volonté est aussi d’accélérer le développement d’une plateforme nationale “performante combinant une offre de rattrapage et de streaming (fondée sur MyTF1 et 6play) et une offre de SVOD”. De nouveaux services sont donc encore à venir.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement