Freezone S'inscrire

Les cabines téléphoniques font de la résistance en France

Alors que les regards se tournent vers la 5G, les cabines téléphoniques font encore de la résistance dans l’Hexagone. On les trouve en effet dans des zones pas ou mal desservies pour les réseaux mobiles actuels.

Avec le bon vieux bottin, les cabines téléphoniques font partie des vestiges de la téléphonie faisant encore de la résistance en France. Alors qu’elles sont utilisées à peine 30 secondes par mois en moyenne, on en dénombre en effet 465. L’opérateur Orange, ex-France Télécom, qui en gère le parc, s’est pourtant activé pour les retirer. On en comptait en effet 46 000 en 2017.

Les cabines téléphoniques en question se trouvent en fait dans des zones blanches, des zones pas ou très mal desservies par la téléphonie mobile. Une bonne moitié n’est d’ailleurs pas prête d’être retirée, le temps que les opérateurs Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR proposent une couverture 3G et 4G jugée suffisante.

Source : La Tribune

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 26 mars 2019 à 01h04

A présent il faut être motivé pour entrer là-dedans...undecided


J-Loo
Envoyer message
 
5754 points
Posté le 26 mars 2019 à 08h29
riton72 a écrit
Cet après-midi j'en ai vu un qui traversait la route sans regarder la circulation et sans jamais lever le nez de son portable...

J'ai vu la même chose mais c'était une bonne femme avec une poussette, le nez dans son portable en traversant.. J'ai hésité à lui g.. dessus. J'aurais dû.


J-Loo
Envoyer message
 
5754 points
Posté le 26 mars 2019 à 08h41
griselidi a écrit
on peut encore acheté des recharges?

Il y a des pays très développés où les cabines sont restées, je pense aux États-Unis par exemple. Mais elles ont toujours fonctionné avec des pièces.


ABP
Envoyer message
 
453 points
Posté le 26 mars 2019 à 10h08
J-Loo a écrit
griselidi a écrit on peut encore acheté des recharges? Il y a des pays très développés où les cabines sont restées, je pense aux États-Unis par exemple. Mais elles ont toujours fonctionné avec des pièces.

"In 1999, there were approximately 2 million phone booths in the United States. Only 5% of those remained in service by 2018. About a fifth of America's 100,000 remaining pay phones are in New York, according to the FCC. "

D'après Wikipedia (EN). Il en reste donc, mais 20x moins qu'il y a 20 ans.

Ces machines disparaissent partout, plus ou moins vite. Cette technologie est tout simplement obsolète. Elle nous a bien servie par le passé, mais maintenant, on n'en a plus besoin. Leur place est dans un musée.

Posté le 30 mars 2019 à 11h17

 Encore faut-il que les cabines existantes fonctionne encore. La plupart du temps quand j’en croise une dans la rue je regarde juste si elle fonctionne et plus d’une fois sur deux elle ne fonctionne pas 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?