Freezone S'inscrire

Free n’estime pas avoir commis d’erreurs, mais avoir simplement initié une transition vers l’avenir avec la Freebox Delta

L’opérateur, malgré sa contre-performance sur l’année 2018, estime suivre le bon chemin et pour Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad, la Freebox Delta a un gros potentiel notamment avec la fibre 10G.

Durant sa conférence de presse, le directeur Général d’Iliad, la maison mère de Free, a continué de défendre la Freebox Delta. Si le cap des 100 000 abonnés sur la nouvelle arrivante haut-de-gamme de Free est toujours une source de satisfaction pour Free, plusieurs analystes considéraient cette nouvelle box comme la source des problèmes financiers de Free. Ce que Thomas Reynaud réfute. 

" On n’a pas commis d’erreur stratégique. On prépare l’avenir avec la Freebox Delta. Dans trois-quatre ans, vous voudrez tous avoir la fibre 10 G. Ça vous paraîtra normal."

La fibre 10G, reste l’argument phare de cette conférence de presse lorsqu’il s’agit de la Freebox Delta, puisque le directeur général n’a pas hésité à continuer à défendre le potentiel de cette nouvelle technologie. 

"L’enjeu est de créer de la différenciation et défendre la valeur de l’accès et des services."

Une foi en sa nouvelle box que Free prouve en prévoyant déjà l’année 2019 avec de nouvelles stratégies pour déjouer ses concurrents et être plus accessibles au plus grand nombre. Entre ces nouvelles stratégies qui seront annoncées en Avril 2019 et la révolution mobile promise par Xavier Niel cette année, 2019 devrait être l’année de transformation de Free après une année 2018 qualifiée de transitoire. 

Source : Business Insider

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4307 points
Posté le 19 mars 2019 à 18h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

" On n’a pas commis d’erreur stratégique. On prépare l’avenir avec la Freebox Delta. Dans trois-quatre ans, vous voudrez tous avoir la fibre 10 G. Ça vous paraîtra normal."

je ne sais pas si j'aurai besoin de la fibre 10 G dans 4 ans, mais il est sûr que je ne mettrai pas 60€/mois pour l'avoir !

Posté le 19 mars 2019 à 19h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

question au spécialistes ?

chez les concurrents, exemple l'AGRUME avec la Livebox4 le changement du module fibre serait il suffisant pour la rendre compatible 10 G ou faut il modifier toute la box

Posté le 20 mars 2019 à 06h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Free... Fric... Finalement cela rime bien et reflète la réalité. Que fait Free pour ses abonnés de longue date ? Et bien, il les fait payer comme au premier jour. Après 20 ans d'abonnement ... Je me trimbale une box HD et si je veux enfin "évoluer" .. Je bénéficie de 67 euros à régler pour une mise en service que je devrai faire moi même  Merci pour la fidélité  ALLONS VOIR AILLEURS ! !  

Posté le 20 mars 2019 à 09h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
nycom10 a écrit Si la fibre 10G est le seul argument de la freebox delta... Free va pas regagner des abonnés... Déjà, c'est 8gbps et non 10gbos dans les faits, ensuite 1gbps permet déjà de faire passer 40 flux UHD... À quoi sert un tel débit, même dans 2-3 ans ??? Dans tous les cas, un tel débit sans infra opérateur et liens de peering correctement dimensionnés, ça sert à rien... Ce qui est marrant c'es que les gens sortaient exactement le même commentaire à l'époque du lancement de la fibre et des débit à 100 Mbps, idem pour la 4G, 30 ou 40 Mbps sur un téléphone, ça ne sert à rien ^^ heureusement que tout le monde n'a pas cet avis sinon on serai encore au minitel, heureusement que ce n'est que ton avis personnel   

C'est qui est marrant, c'est que les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre passer du 512kps à 10mbps ou du 10mbps à 100mbps/1gbps et passer du 1gbps au 10gbps...

Tu fais déjà passer 40 flux UHD dans 1gbps, à quoi peut servir 10gbps pour les particuliers ? 

Posté le 20 mars 2019 à 09h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nycom10 a écrit
C'est qui est marrant, c'est que les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre passer du 512kps à 10mbps ou du 10mbps à 100mbps/1gbps et passer du 1gbps au 10gbps... Tu fais déjà passer 40 flux UHD dans 1gbps, à quoi peut servir 10gbps pour les particuliers ? 

A l'heure actuelle... a rien.
Dans 3-4 ans, je dirais ... la même chose.

De toute manière la vitesse sera toujours bridées par les équipements, car derrière, les particulier lamba, aura toujours sa carte réseau a 1Gb/s dont il n'exploitera que 20% de sa capacité, sont wifi qui sera toujours plus lent qu'une carte réseau, mais tout de même plus pratique à l'usage.
On parlera de multiplication des équipements, mais pour remplir 1Gb/s (en simultané) il faudra y aller, c'est pas 10 flux 4K qui faudra, même avec 10 flux 8K simultanés le lien se touchera la nouille.

Les 10Gb sont utiles pour les (grosses) entreprises qui auront besoin de beaucoup de données avec les services accessible en cloud, les sauvegarde etc..., mais certainement pas pour le particulier.

Ce 10Gb/s n'est qu'un argument commercial à la con, juste présent pour dire qu'ils ont la plus grosse.
Dans les fait, il ne servira sans doute jamais, la 5G sera passé par là, et dans le futur, les liens internet vont devenir de plus en plus, en liaison mobile. 
ex: Avec les gros forfait 4G que nous avons qui utilise encore le wifi de son smartphone? bon a part les abonnés free mobile...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide