Freezone S'inscrire

Free, SFR et Bouygues seraient en train de remplacer leurs équipements mobiles par du Huawei

En pleine polémique sur le constructeur chinois Huawei soupçonné par les Etats-Unis d’espionnage via ses équipements mobiles, les européens semblent beaucoup plus prudents. En France, SFR et Bouygues Telecom utilisent du matériel Huawei au contraire de Free jusqu’à présent. De son côté, Orange a déployé récemment plusieurs antennes 5G de la marque chinoise pour des expérimentations en circuit fermé mais assure « qu’il n’y a aucun équipement d’Orange dans le cœur de réseau et dans l’accès radio en provenance de Chine, ni de Huawei, ni de l’autre chinois qui s’appelle ZTE »

Mais les choses semblent être en train d’évoluer en faveur de Huawei. En effet, dans l’Humanité, Claude Josserand, de la CGT Alcatel Lucent International assure que « Free, SFR et Bouygues remplacent les équipements Alcatel par ceux du chinois Huawei, et le gouvernement français, qui ne s’est donné aucun moyen de s’y opposer– bien au contraire puisqu’il a favorisé l’émergence de concurrents privés –, en paye aujourd’hui le prix ». Et le journal l’Humanité de rapporter qu’en octobre dernier, SFR a installé sur son siège parisien sa première antenne 5G construite par Huawei. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 05 mars 2019 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kam a écrit
Vous êtes la rue UF... Bouygues et SFR sont déjà en Huawei grâce (ou à cause) du projet CROZON (mutualisation réseau 2G/3G/4G ) dans les villes de moins de 100 000 habitants. Projet commencé en 2012-2013 (équipements radios + antennes sauf pas mal quand même en Amphenol ). Bouygues pour le reste est, en effet, en huawei, mais cela depuis des années ! Et SFR mélange pour le reste des sites entre Huawei/Alcatel/Nokia Free est en NOKIA sur les équipements radios UNIQUEMENT et en Huawei sur les antennes. Orange, pour sa part, est en train de passer, depuis plus de 3 ans, sur les zones OUEST et SUD EST, les équipements radios en NOKIA (anciennement Alcatel), en technologie SRAN (16.10 et 17). Les antennes, elles, sont soit en huawei soit Amphenol (et les MHA, Diplexeurs, etc, de la marque Radio Design) Et sur le reste de la france, Orange mélange, en fonction des plaques, du Ericsson, Nokia, Alcatel.

tu dis n importe quoi ...

Posté le 05 mars 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ok sa montre que les opérateur français n'on pas trouver de meilleur prestataire pour l’équipement d’installation 5g en france.

pour infos chez Huawey il y a plein de haut cadre et technicien français qui travaille chez eux.

Et que la France est une vitrine qui permet une renommer international comme le monde du luxe.

Pour le  président Trump, il veut garder le contrôle total des états unis vis a vis du monde.

( voir reportage tv viceland )

Bref si la l’état faisait plus de contrôle sérieux

(ex:Comme L'euro, aucun contrôle sur l'inflation, gros ego pour contrecarrer le dollar )

il  aiderai les indépendant et entreprises à grandir.

il y' aurai moins de gens qui partirons a l’étranger, et les entreprises seront plus inventive et compétitive.

exemple:

-lampadaire système solaire dans les rue pour payer moins d'Electricité dans les autoroute et rue.

j'ai pas vue en France.( déjà vue il y a 5 ans à l'étranger)

centrale de purification d'eau de mers pour la rendre potable. ( existe à l’étranger).

alors qu'on a plein de central hydraulique.

-moteur électrique dans une roue il y a 10 ans (entreprise Michelin) jamais commercialiser.

etc....

plein de technologie économique et derrière ces entreprise des ingénieur français.

Bref.

faut pas oublier que quand on pose un équipement faut que se soi Economique rentable et évolutif.

exemple:

les antennes 2G étais déjà capable d'envoyer des signaux 4G fallait juste augmenter la puissance de la fréquence par contre nos appareil n’étais pas compatible.

ou mon téléviseur plate bas gamme samsung dater de 7ans d’ancienneté, avais déjà le System de flux numérique qui s'est activer qu'avec la tnt HD.

donc voir la suite.

Posté le 05 mars 2019 à 14h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tu m'étonnes!!! Après le blocus de Américains, ils doivent faire des méga-promos sur leur matos pour le refourguer, c'est le super blackmarket pour les opérateurs et ça tombe vraiment à pic pour eux, merci Donald!!! ;-)

Posté le 05 mars 2019 à 16h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

dans l’Humanité, Claude Josserand, de la CGT Alcatel Lucent International assure que « Free, SFR et Bouygues remplacent les équipements Alcatel par ceux du chinois Huawei,

===================

Faux : seul SFR envisage de modifier 10% de son parc.

Pour Bouygues et Free, ils restent "Alcatel" 100%.

Fake politicarde frown

Posté le 09 mars 2019 à 12h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
illi a écrit
exemple: -lampadaire système solaire dans les rue pour payer moins d'Electricité dans les autoroute et rue. j'ai pas vue en France.( déjà vue il y a 5 ans à l'étranger) 

1- Ça coûterait une fortune de tout remplacer.

2- Les villes équipent désormais en LED (économies faites).

3- Qui dit solaire dit batterie, on éclaire pas la route de jour.

4- Certaines villes et villages on parfois un temps pourri, très utile pour recharger la batterie.

5- Vu la taille des panneaux pour alimenter ne serait ce qu'une borne d'information voyageur sur un réseau bus ou un horodateur de stationnement, ça va vite devenir des nids de cigognes.

6- On est un pays ou il y a une forte dégradation du mobilier urbain, ça n'a sûrement pas été prit en compte dans tes calculs et réflexion.

Une solution existe, c'est la vague d'éclairage.

Quand un véhicule s'engage sur la voie ou un piéton marche sur le trottoir, les lampes s'allument successivement à son passage.

Ça coûte bien moins cher à mettre en place, ça ne fait pas de pollution lumineuse et ça fait faire surtout des économies à vitesse grand V.

Think outside the box wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide