Freezone S'inscrire

Abonnés Free Mobile : testez vos débits avec l’application KiCapte disponible gratuitement sur Android et iOS

Avec l’application mobile KiCapte, disponible gratuitement sur Android et iOS, les abonnés Free Mobile peuvent mesurer les débits et la latence partout en France.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application KiCapte permet de lancer un test complet avec mesure de la latence, du débit descendant (download), du débit montant (upload), de la stabilité de connexion en lecture vidéo (sur YouTube) et du temps de chargement de pages Web populaires (Google, Facebook, Twitter et Wikipédia), tout en précisant si vous êtes en intérieur, en extérieur, en voiture ou en train. On peut aussi se contenter d’un test rapide, avec seulement les débits. 

Si KiCapte fonctionne hors du département, l’application s’adresse initialement aux habitants d’Île-et-Vilaine, où il n’y a plus de zones blanches, mais encore des zones grises, c’est-à-dire pas correctement desservies pas tous les opérateurs mobiles. Elle permet en effet de collecter les infos de performances, afin de localiser avec précision les zones mal couvertes par les opérateurs et d’avoir des arguments pour inciter Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR à investir prioritairement dans ces zones. Les données servent également à l’alimentation d’un baromètre et d’une cartographie consultables au sein de l’application.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 19 février 2019 à 10h47
bebi27 a écrit
Reichmess a écrit Bravo free : down : 0.69 Mb/s up : 0.01 Mb/s Soit pas c.. sérieux, tu te doute bien que tu es sur de l’itinérance...

Le test a été effectué à une distance de 1800m d'une antenne free !!!

Fréquence :

-1800

-2600

le 700 est autorisé depuis le 7/12/2018 pour une antenne qui n'est toujours pas activée par free...

Posté le 19 février 2019 à 11h24
Reichmess a écrit
bebi27 a écrit Reichmess a écrit Bravo free : down : 0.69 Mb/s up : 0.01 Mb/s Soit pas c.. sérieux, tu te doute bien que tu es sur de l’itinérance... Le test a été effectué à une distance de 1800m d'une antenne free !!! Fréquence : -1800 -2600 le 700 est autorisé depuis le 7/12/2018 pour une antenne qui n'est toujours pas activée par free...

C’est possible, moi antenne Free très proche aussi mais régulièrement mon mobile se remet sur la 3g d orange, donc un test de débit est à moins de 1meg ... et quand il se remet sur Free même en 3g je remonte à 8 mégas en moyene.

Moin d’un méga si tu n’es pas en itinérance c’est qu’il y a problème qui bloque la reception ou avec le mobile.

Posté le 19 février 2019 à 11h37

Bonjour

Un ami m'a prêté sa carte de chez Orange pour un test sur mon mobile, résultat :

down : 50 mb/s

up : 3mb/s

Les antennes sont au même endroit...

Je ne pense pas que mon pote quitte Orange pour free !!!

Posté le 19 février 2019 à 13h39

ca fonctionne bien latence x2 pas moins de 100ms ,down divisé par 3, 50mb/s /150mb/s si on compare par rapport a speed test, nperf, rnc mobile...appli direct corbeille... banlieu de Toulon pour les tests a savoir ou sont caché les serveurs...embarassed

Posté le 24 février 2019 à 21h19

Totalement inopérant pour moi.
Que ce soit en itinérance (résultats nuls) ou sans itinérance (résultats à la moitié des autres outils).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?