On ne sait jamais !
A l’heure où les soupçons d’espionnage pèsent sur lui, Huawei se dit prêt à montrer patte blanche en renforçant sa sécurité pour rester sur les marchés 5G. Vigilant, Orange assure ses arrières et teste actuellement à Saint-Ouen en Ile-de-France, "des équipements réseaux 5G produits par Samsung afin de parer à l’éventualité d’une interdiction du fabricant chinois", révèle Challenges.
L’opérateur historique ne semble donc pas vouloir prendre de risque. Pourtant, Orange a déployé récemment plusieurs antennes 5G de Huawei dans la région de Montpellier pour des expérimentations en circuit fermé. Mais pas de quoi s’inquiéter pour son PDG, Stéphane Richard, "il n’y a aucun équipement d’Orange dans le cœur de réseau et dans l’accès radio en provenance de Chine, ni de Huawei, ni de l’autre chinois qui s’appelle ZTE" a t-il fait savoir le mois dernier. Actuellement, les opérateurs se plient déjà à des règles, à savoir ne pas utiliser d’équipement réseau Huawei dans la partie la plus sensible de leur réseau, ne dépasser une proportion de 50 % et ne pas y avoir recours en Ile-de-France.
A la traîne face aux équipementiers tels que Ericsson, Huawei et Nokia avec seulement 3% de part de marché, Samsung souhaite occuper une place plus importante en renforçant son activité réseaux 5G. Pour ce faire, la firme a annoncé il y a quelques mois l’acquisition de l’espagnol Zhilabs, expert de l’analyse de données de réseau.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…