Les États-Unis n’ont visiblement pas l’intention de relâcher la pression sur Huawei. Pour preuve, l’administration Trump ciblerait désormais tous les équipementiers chinois.
On le sait, le gouvernement Trump a Huawei en grippe. Elle suspecte l’équipementier réseau de proximité avec le gouvernement chinois et évoque des risques d’espionnage. Le groupe se retrouve ainsi écarté du déploiement de la 5G aux États-Unis. Ses smartphones sont également personæ non gratæ au sein des différentes administrations.
Et voilà que la situation évolue, mais pas forcément dans le bon sens pour Huawei. Donald Trump envisage en effet de pousser le boycott encore plus loin, en englobant toutes les sociétés chinoises qui entendraient fournir des équipements réseaux. Les opérateurs n’auraient plus le droit de se fournir auprès d’elles. Un décret pourrait être signé en ce sens la semaine du 18 février.
Le message n’est pas envoyé à n’importe quel moment, puisqu’en amont du Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera en Europe et où la 5G fera l’objet de nombreuses annonces. On peut y voir un signal envoyé aux membres de l’Union européenne, alors que le dossier épineux de Huawei se retrouve entre les mains de Bruxelles et laisse craindre un boycott dans l’ensemble des états membres.
Source : FRAndroid
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…