Freezone S'inscrire

Un village refuse d’améliorer la couverture Free Mobile, il ne veut pas "perdre son identité rurale"

 

Les habitants de Saméon ont affirmé leur opposition au projet de pylône TDF qui permettrait à Free d’améliorer sa couverture réseau. Pas question de « perdre son identité rurale ». D’autant plus qu’ils profitent « déjà d’une très bonne couverture réseau 3G et 4G ».

Dernièrement, un tribunal administratif a tranché dans une affaire opposant l’opérateur d’infrastructures TDF aux habitants de Saméon, dans le Nord de la France, où il comptait installer un pylône qu’utiliserait notamment Free pour améliorer sa couverture réseau mobile. Le projet était mis en pause, le temps d’une étude sur le fond. N’entendant rien lâcher jusqu’à l’abandon définitif du projet, les opposants avaient prévu un rassemblement devant l’église pour manifester contre le projet. 

Identité rurale, ondes non prises en compte par les assureurs et couverture déjà très bonne

Ayant eu lieu, la manifestation a été l’occasion d’exprimer à nouveau les revendications. Il y a ainsi cette volonté de ne « pas perdre son identité rurale », prise en considération par le tribunal administratif.

Thierry Hot, président de l’APRES (Association pour la Protection de la Ruralité et de l’Environnement de Saméon), évoque aussi les risques sanitaires impossibles à assurer : « Nous ne voulons pas être soumis aux champs électromagnétiques qui sont beaucoup trop forts par rapport à d’autres pays comme la Belgique, par exemple. La preuve, c’est qu’un assureur comme Axa refuse d’assurer les personnes qui sont exposées ».

D’autant que « La commune jouit déjà d’une très bonne couverture réseau 3G et 4G et d’une excellente desserte en fibre optique », comme le rappelle l’avocat de la commune. Le pylône serait donc surtout pour Free.

Un pylône ailleurs…

Comme le rapporte La Voix Du Nord, TDF réfléchirait à la délocalisation du projet. Peut-être à Rumegies, situé à quelques kilomètres de Saméon. Contacté à ce sujet, la société a indiqué ne pas être au courant d’un tel projet.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 60 premiers commentaires...
Posté le 10 février 2019 à 13h40
manubx a écrit
et concernant AXA tu va nous dire que c'est un fake ?

Parce que c'est ça votre preuve ? quand même ...

Posté le 10 février 2019 à 15h14

Ce que j'aimerais c'est voir le programme de ces maires lors des elections minucipales en matière de désert numerique ?
Engagement ? Solution proposées ?

Posté le 10 février 2019 à 19h14

Misère cry

Posté le 11 février 2019 à 04h41
manubx a écrit
 quitte à me faire bannir  le débiles, bouseux, connards vous emmerdes  c'est a ce demander si la modération est présente ou n'intervient pas sauf si l'on critique Free et pour information nous aussi ont à le net et ont sait s'en servir alors pour AXA c'est ici   https://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/ondes-electromagnetiques-des-assureurspas-tres-rassures-16-04-2009-337470.php mais voila ce n'est un media de bouseux donc sans valeur 

Quand on ne sait pas lire un article, on évite de le citer. Ça n’était pas AXA qui refusAIT (il y a 10 ans...)  de couvrir un risque. 

Si déjà tu ne comprends pas un article simple et court comme celui ci, je n'ose même pas imaginer comment tu pourrais appréhender une étude scientifique sur les ondes EM hein....

Posté le 13 février 2019 à 08h17
cbdhempexperts a écrit
Free mobile coverage is mandatory but it has some demerits as well. It is not only damaging rural identity but also damaging human health. The mobile antenna always emits the high capacity electromagnetic wave which will hamper your mental health. Insomnia is one of the mental health disorders. You may take CBD products to treat mental health problems.   

???

Quel lien entre le cannabis (Cannabidiol (CBD) ) et les ondes ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?