Freezone S'inscrire

Molotov : que va devenir la plateforme OTT après son rachat par Altice ?

En marge de l’annonce autour de l’entrée, mercredi dernier, en discussion exclusive de Molotov et Altice en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la start-up, son cofondateur a tenu à rassurer les 7 millions d’utilisateurs de la plateforme.

Invité de L’interview l’éco sur Franceinfo, Jean-David Blanc l’assure, pour les utilisateurs de Molotov, "rien" ne changera. "Il y aura plus de contenus, mais Molotov va rester un service gratuit, universel, œcuménique, sur lequel il y aura toujours plus de chaînes", le service conservera également sa marque. A ses yeux, ce rapprochement avec Altice était d’une nécessité absolue : "On a démarré une start-up avec les moyens d’une start-up, mais on est dans une industrie de géants où il y a besoin de beaucoup d’argent, pour accéder aux contenus, pour faire du marketing, pour accéder aux réseaux télécoms (…) Si on veut aller plus loin, il faut devenir grand. Et pour devenir grand, il faut des moyens".

Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, Altice devrait s’emparer de 60% du service de télévision par internet, le reste revenant à ses actionnaires actuels. Une question se pose alors, que va intégrer Molotov à l’avenir ? "La plateforme pourra s’appuyer sur l’ensemble des actifs télécoms et médias d’Altice, notamment ses contenus premiums", ont indiqué les deux acteurs dans un communiqué. Plus concrètement, cet accord avec Altice va permettre de doubler le nombre de chaînes disponibles sur Molotov, rapporte de son côté Le Monde. Les chaînes RMC Sport, qui diffusent notamment la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront par ailleurs disponibles pour les abonnés payants, soit un nouveau moyen d’attirer les spectateurs vers cette offre sur laquelle SFR joue gros. Altice dispose également d’un catalogue de séries et de films, notamment via des accords avec NBC Universal, lesquels feront leur apparition sur la plateforme. L’avenir nous dira si Molotov, en plein développement à l’international, arrivera à devenir le "Spotify" ou le "Tinder" de la TV comme l’espère son cofondateur.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 05 février 2019 à 12h24
fansat70 a écrit
Van94 a écrit Altice va s’appuyer sur Molotov pour la diffusion de ses chaînes et pourquoi pas basculer SFR TV sur la même infra.  A moins Avis Altice a tout intérêt à garder Molotov indépendant mais à s’appuyer dessus pour diffuser ses contenus Quand on parle de diffuser des contenus, il faut que la monnaie rentre, donc que la diffusion soit payante. Le modèle financement par la publicité finira par crever, les "clients" les plus "à l'aise" ayant encore des minutes de cerveau disponible estimant qu'occuper ces minutes par de la pub est un vrai suicide!Mais quand viendra donc la fin des cons-sommateurs?

J'entendais par là : RMC Sport et Altice Studio en payant bien sûr.

Molotov maîtrise parfaitement la techno de diffusion mais n'a pas les contenus. Avec Altice ils vont offrir du sport et du cinéma....moyennant quelques écus !

Posté le 05 février 2019 à 13h38
Van94 a écrit
fansat70 a écrit Van94 a écrit Altice va s’appuyer sur Molotov pour la diffusion de ses chaînes et pourquoi pas basculer SFR TV sur la même infra.  A moins Avis Altice a tout intérêt à garder Molotov indépendant mais à s’appuyer dessus pour diffuser ses contenus Quand on parle de diffuser des contenus, il faut que la monnaie rentre, donc que la diffusion soit payante. Le modèle financement par la publicité finira par crever, les "clients" les plus "à l'aise" ayant encore des minutes de cerveau disponible estimant qu'occuper ces minutes par de la pub est un vrai suicide!Mais quand viendra donc la fin des cons-sommateurs? J'entendais par là : RMC Sport et Altice Studio en payant bien sûr. Molotov maîtrise parfaitement la techno de diffusion mais n'a pas les contenus. Avec Altice ils vont offrir du sport et du cinéma....moyennant quelques écus !

C'est faux, il y a déjà pas mal de contenus payants. Il y a un pack de 40 chaînes à 10€ (perso, je déteste ce système de packs, je préfère les chaînes à l'unité, c'est pourquoi j'ai résilié mon abonnement Molotov), il y a OCS, Cine+, et quelques trucs de sport.

Posté le 05 février 2019 à 23h40

Cela veut dire que Molotov pourra diffuser en direct les chaînes tv dont SFR à l'exclusivité comment Syfy 13e Rue et les chaînes discovery channel

Une bonne nouvelle

Car leur application SFR play c'est une calamité sans arrêt des problèmes


only
Envoyer message
 
2134 points
Posté le 06 février 2019 à 00h47

si ça permet d'avoir plus de chaines en option comme RMC ou altice... pourquoi pas

il manque certaine chaine tnt comme NRJ12 ou cherie25 ça va peut débloquer la situation

le principal c'est que ça reste gratuit

Posté le 06 février 2019 à 14h07
apollyon a écrit
Molotov ? Le cocktail déjà présent sur la Delta, gratuitement ? Sur les chaînes 15,16,26 tout les WE.. Que vont faire Drahi et Lescure, aka le Papa à sa fifille et Copyright Troll Français, ensemble ? À part un procès perdu d'avance contre Free, ils vont copier Free, biençur.

Slt APOLLYON

J'étais intéressé par la Delta ... mais foutage de gueule de XN

J'ai quitté FREE après pus de 13 ans de fidélité, dégoutté cry

Tu écris "Le cocktail déjà présent sur la Delta" : tu peux développer ?

Molotov propose le "start over", l'enregistrement sans besoin de bande passante.

Tu ne retrouve rien de cela sur la Delta ?!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?