Freezone S'inscrire

Free cherche à se renforcer partout en France en vue de déployer la 5G

A l’heure où Free commence discrètement à déployer des antennes 5G et se montre très discret en matière d’expérimentations, l’opérateur de Xavier Niel cherche à se renforcer au plus vite en interne.

"Dans le cadre du déploiement de la 5G, nous recrutons activement nos futurs talents sur l’ensemble du territoire national", a fait-savoir hier le compte Twitter officiel Free Jobs. Dans le détail, l’opérateur de Xavier Niel recherche en priorité deux types de poste, à savoir des coordinateurs recherche et négociation télécom mais aussi des dessinateurs télécoms. Les régions ciblées sont le Nord-pas-de-Calais, la Haute-Normandie, la Bretagne,, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’azur, Rhône-Alpes, Franche-compté, Auvergne, Limousin, Centre, Bourgogne, Lorraine, Ile-de-France, Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Corse.

 

S’agissant du déploiement de cette technologie, deux horizons se dégagent autour du réseau 5G pour Free, « le premier c’est l’allumage de la 5G sur les sites macro que nous avons aujourd’hui, c’est à dire 15 000 à 20 000 sites par opérateur, là la technologie sera prête je pense entre mi-2019 et 2020», a estimé en avril dernier Maxime Lombardini, actuel président d’Iliad.
 
Puis place à la construction de micro antennes
 
C’est par la suite, à savoir durant la décennie 2020-2030 que les opérateurs vont réellement entrer dans le vif du sujet. D’après Maxime Lombardini, Orange, Free, SFR et Bouygues vont entamer une phase de construction de micro-cellules, «un gros chantier où l’on va rentrer sur des usages très différents avec de la segmentation du débit, avec l’internet des objets, et des verticales dans certaines filières professionnelles», comme l’automobile. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 23 janvier 2019 à 12h01
Philg62 a écrit
lexou72 a écrit Philg62 a écrit lexou72 a écrit la 4G avant  la 5G peut etre  Comme ca quand on en sera a la 5G vous pourrez raler si ils sont en retard sur le deployenment.Avec des discours pareil on en serait encore à deployer de l'Edge en france. je rale pas je suis comme d'autres dans l'attente de la 4G Free vers chez moi pour combiner le tout ( box et téléphonie )  ,pour le coup le commentaire inutile est de votre coté...la 5G c'est juste pour occuper les gens ,perso j'en ai vraiment rien à faire Mon message est tout autant inutile que le votre.La 5G c'est pour bientot.Qu'on soit interessé ou pas.

oui oui comme la fibre je sais ,merci pour votre eclairage ,je vais donc patienter pour la 4g dans un premier temps tongue-out

Posté le 23 janvier 2019 à 14h25

Perso je ferait bien ca comme annonce:

"Dans le cadre du déploiement de la 4G, je recherche activement une antenne 4G Free, située à moins de 5 kilomètres et capable de couvrir l’ensemble de mon petit territoire rural"

Pour la 5G, on verra à la prochaine décennie vers chez moi wink

Posté le 23 janvier 2019 à 14h27

dessinateurs télécoms surprised

Posté le 23 janvier 2019 à 14h41

.... la 5G apportera aussi son lot de petits soucis comme par exemple tout ce qui se passe « indoor » les appels pour 70% d’entre eux sont émis ou bien reçus « Indoor ».

la 5G « indoor » ne devrait pas faire que des heureux, mais plutôt de nombreux déçus.

pour que la 5G pénètre correctement dans l’habitat, il va falloir se donner franchement les moyens.

pour y remédier dans un premier temps il y a certes la vowifi ! 

Posté le 24 janvier 2019 à 09h44

Il serait bien de connaître les fréquences mises en jeu.

Mais de ce que je comprends, si ce sont des "micros-antennes" ..... ce seront très certainement des ondes millimétriques... !?

Si c'est le cas, ce sera adapté aux grandes villes et aux infrastructures denses, mais pas aux agglomérations et campagnes... undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?