Free commence discrètement à déployer des antennes 5G

Free commence discrètement à déployer des antennes 5G

Une nouvelle antenne-relais va être déployée sur Marseille. Mais cette dernière n’est pas commune puisqu’elle permettra de fournir une couverture 5G.

Dans le cadre de son projet, Free va implanter dans la ville de Marseille, une nouvelle antenne-relais émettant sur les bandes fréquences de 700/900/1800/2100/2600 MHz afin d’étendre sa couverture 3G, 4G mais également pour la première fois 5G sur cette ville.

Cette nouvelle installation comportera six antennes ainsi que trois faisceaux hertziens au sommet de la Tour Ginoux sise située au 1A Square Edouard Estaunié, avenue Jean Compadieu à Marseille.

Le dossier précise également que les baies techniques sont de tailles réduites, qu’elles seront installées en toiture du bâtiment, mais aussi qu’elles seront raccordées aux antennes par des câbles (fibre optique).

Cette nouvelle antenne-relais Free sera donc l’une des premières en France à pouvoir fournir une couverture 5G. Un premier pas pour l’opérateur de Xavier Niel concernant l’arrivée de la 5G dans l’Hexagone.

Voici quelques captures d’écran du dossier : 



 

Page de caractéristiques des antennes

NB : Déployer ne veut pas dire activer