Système d’alarme intégré à la Freebox Delta : Sigfox se félicite que Free ait choisi sa technologie

Système d’alarme intégré à la Freebox Delta : Sigfox se félicite que Free ait choisi sa technologie

La nouvelle Freebox Delta, présentée mardi 4 décembre, annonce un vrai virage vers la maison connectée en intégrant une connectivité Sigfox, le premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). Une grande première sur le marché, qui met à l’honneur la startup toulousaine éponyme. Celle-ci a construit un réseau international capable de connecter des milliards d’objets à Internet tout en réduisant la consommation énergétique, et ce en toute simplicité. L’approche unique de Sigfox permettant aux terminaux de communiquer avec le Cloud lève les trois principales barrières à l’adoption de l’IoT qui sont le coût, la consommation d’énergie et l’évolutivité

Le secret avait été bien gardé. Free a choisi Sigfox pour assurer la connectivité de son “pack sécurité”, une solution de domotique intégrée à la FreeBox Delta, qui assurera la fonction d’alarme dans la maison.

Le fournisseur de réseau bas-débit pour objets connectés permettra notamment le bon fonctionnement d’un détecteur d’ouverture pour sécuriser portes ou/et fenêtres, une caméra wifi avec vision nocturne, et un système d’alarme.

« Grâce à sa connectivité Sigfox et à la présence d’une batterie de secours, le Freebox Server est une centrale d’alarme autonome capable de donner l’alerte même en cas de perte de connexion ou de coupure de courant », a expliqué Sigfox.

L’annonce a également été accueillie avec enthousiasme au sein de l’IoT Valley, dont fait partie Sigfox. “Cette intégration est très encourageante pour nous car notre écosystème soutient les innovations autour de la technologie 0G, bas débit, et accompagne les startups dans la création de solutions IoT (Internet des objets)”, se félicite Bertran Ruiz, directeur général de l’IoT Valley., qui fédère des entreprises matures et des startups autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT)

l’IoT Valley espère que ce coup de projecteur permettra d’accélérer davantage encore sa croissance. “Nous attendons le label de French Tech Seed afin de pouvoir accompagner toujours plus de startups et favoriser l’entrepreneuriat car nous avons aujourd’hui plus de projets que de personnes pour les réaliser…”, ajoute pour sa part Simon Vacher, chef des opérations à l’Iot Valley..