Free s’est associé à Somfy afin de proposer des fonctions domotiques sur sa Freebox Delta

Free s’est associé à Somfy afin de proposer des fonctions domotiques sur sa Freebox Delta

Hier, lors de la Keynote Free, l’opérateur a annoncé avec sa nouvelle Freebox Delta, un partenariat avec Somfy afin d’offrir des fonctions domotiques sur sa nouvelle box haut de gamme ainsi qu’un "Pack Sécurité".

En effet, à l’occasion de la conférence dédiée à la V7 qui a eu lieu mardi 4 décembre au siège social de Free rue de la Ville-l’Evêque, la marque a dévoilé une collaboration avec le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, Somfy. 

Free s’est associé à cette entreprise française dans le but d’interconnecter leurs équipements et de proposer de nouvelles fonctions domotiques sur la nouvelle Freebox Delta.

Ainsi, Free a développé une nouvelle interface intuitive sur son application Freebox Compagnon afin de permettre à ses utilisateurs de piloter leurs équipements Somfy à distance. La nouvelle interface de l’application Freebox Compagnon permet de piloter les équipements connectés Somfy de la maison comme par exemple la motorisation de volets roulants, de stores, de portails…

La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS. Il est même possible de gérer vos équipements vocalement, grâce à l’intégration d’Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon qui est intégré à cette nouvelle Freebox Delta.

Le pack sécurité de la Freebox Delta en détail

Avec la Freebox Delta, il est possible de souscrire au "Pack Sécurité" en cochant la case correspondante lors de l’inscription sur le site Free.fr. Si vous ne le sélectionnez pas, une réduction de 10 euros sera appliquée sur le premier mois de votre abonnement. Ce dernier contient : 

  • Une caméra avec vision nocturne
  • Un détecteur de mouvements
  • Un détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre
  • Une télécommande

Le service peut être administré à partir de la télécommande fournie, depuis l’application Freebox Compagnon ou encore à l’aide d’ « OK Freebox », l’assistant virtuel développé par Free.

Le pack sécurité embarque une sirène de 105 dB, des piles, ainsi qu’une connectivité Sigfox intégrée au Server. Grâce à cette dernière, les capteurs de surveillance, l’alarme ainsi que la transmission d’alerte fonctionnement même en cas de coupure de courant ou de réseau. Il est possible de consulter le retour sur son smartphone ou encore sur une TV.

Ce service comprend également un système de détection des bruits suspects dans le player de la Freebox Delta permettant ainsi d’être prévenu en cas d’alarme incendie par exemple.

Tous ces systèmes sont liés par un protocole radio sécurisé longue portée qui est le plus robuste du marché.

Le service permet de créer des scénarios personnalisés en fonction de vos besoins. Par exemple, il est possible détecter une intrusion ou encore de surveiller un enfant qui dort.

Il existe un service supplémentaire au prix de 2€/mois, pour lequel un agent de sécurité peut intervenir afin de lever le doute sur une alerte. Ce prix inclut deux interventions annuelles ainsi que 24 heures de gardiennage. 

Dès qu’un abonné sélectionne le "Pack Sécurité" lors de sa souscription à une offre Freebox Delta, il devient instantanément propriétaire de l’équipement que le pack contient.

Des équipements supplémentaires tels qu’une caméra, qu’un détecteur, ou qu’une télécommande sont disponibles sur le site officiel de Free dans votre espace abonné.