C’est avec fierté que Google a annoncé vendredi avoir dépassé le nombre d’1,5 milliards d’utilisateurs sur son service de mail.
Un palier annoncé par ce tweet et une petite animation que la firme de Mountain View a annoncé avoir franchi ce grand pas, 3 ans après avoir atteint le milliard d’utilisateurs.
Une bonne nouvelle pour Google, qui vient de se séparer du finalement assez anecdotique Google + et dont toutes les applications ne se portent pas aussi bien.
Avec ce nouvel objectif atteint, on pourrait croire à une utilisation par une personne sur cinq dans le monde, il convient de relativiser ce nombre : il n’est pas rare que plusieurs comptes appartiennent à la même personne après tout, et certaines adresses ne sont plus forcément actives.
Malgré tout, c’est un énorme volume pour ce type de service qui continue d’être améliorer par le géant du net avec notamment au printemps dernier de nouvelles fonctionnalités comme le mode hors connexion ou l’annulation de l’envoi d’un mail sur Android…
Malgré les récentes failles qui ont conduit à la fermeture de son réseau social, il semble que la confiance des utilisateurs en Google soit encore forte, un très bon point pour l’entreprise de plus en plus présente sur de nombreux marchés (smartphone, enceintes connectées, systèmes d’exploitations…).
Avec ce chiffre dépassé, on peut s’attendre à une longue vie pour le service de mail et au vu des fréquentes améliorations, Google n’a pas l’intention de lâcher cette poule aux oeufs d’or.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…