OnePlus expérimente la 5G avec un tweet

OnePlus expérimente la 5G avec un tweet

OnePlus semble déterminé à se faire une place importante sur la 5ème génération de téléphonie mobile, après l’annonce de son projet de smartphone compatible , elle a posté vendredi dernier le premier tweet sur un réseau 5G. 

C’est le co-fondateur de OnePlus Pete Lau qui a posté ce tweet vendredi, présentant un aperçu des avancées de la firme de Shenzhen sur ce réseau. 
 

En juin de cette année ,OnePlus lançait son laboratoire dédié à la 5G et l’entreprise chinoise avait déjà testé l’appel en 5G en août 2018. Ce tweet est présenté comme une première mondiale et la firme s’est même fendue d’un article sur son forum récapitulant les expérimentations menées et le travail accompli.

Le post du forum livre même le processus d’envoi du tweet. OnePlus a ainsi connecté "un prototype " à un réseau 5G via une connexion LTE b7 (2600 MHz) + n78 (fréquence 5G NR 3300-3800 MHz) pour envoyer le tweet.

L’article contient même des photos du réseau en test en ce moment même dans le laboratoire de OnePlus.

Un projet initié en 2016 par le fabricant chinois que le fabricant américain Qualcomm a rejoint l’année suivante et qui présente aujourd’hui ses premiers résultats concrets. 

On peut donc s’attendre à des événements importants pour Oneplus concernant la 5G en 2019 : la sortie de son smartphone compatible, de nouvelles avancées sur l’utilisation du réseau… Ces nouveautés sont d’ailleurs assez en adéquation avec la direction que prendrait la firme de Shenzhen de s’orienter vers des smartphones haut de gamme et à la pointe de la nouveauté. 

En attendant ces nouveautés, aujourd’hui, la lumière sera surtout portée sur le nouveau flagship qui sera annoncé à 16h (heure de Paris) en live mondial que vous pourrez suivre via ce lien ou sur le compte twitter de OnePlus (@oneplus ).