Cela se précise pour Altice. Alors que Patrick Drahi a lancé le coup d’envoi début septembre à la cession partielle du réseau de fibre optique de SFR, trois fonds candidats seraient aujourd’hui en ballotage favorable.
Pour y parvenir, le groupe de Patrick Drahi souhaite créer un joint-venture du même type que la co-entreprise récemment créée pour ses pylônes dont il a cédé 49,9% au puissant fonds KKR. Si environ une dizaine de fonds d’infrastructure ont participé à la remise d’offres indicatives, Les Echos rapporte aujourd’hui d’après ses sources que trois d’entre-eux seraient en pole position pour entrer au capital de la dite entité regroupant les actifs de SFR en fibre optique : une nouvelle fois l’américain KKR, l’australien Macquarie et le français Mirova. Des informations qui étayent celles de Bloomberg début octobre.
Le quotidien souligne par ailleurs que cinq autres fonds discuteraient "encore de possibles alliances", à savoir " les canadiens Omers et CDPQ, le singapourien GIC, l’allemand Allianz ainsi que l’américain I Squared, candidat tout juste déchu au rachat de Saur".
Les offres des différents candidats porteraient plutôt sur des prises de participations allant de 40 à 60 % pour des montants situés entre 1,5 milliards et 3 milliards d’euros. A l’instar de son montage financier en juin dernier pour ses pylônes, Altice souhaite rester propriétaire à l’issue de cette opération.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…