Freezone S'inscrire

5G : après les folles enchères, un opérateur italien réfléchit à céder ses actifs pour se renflouer

Pour renflouer sa dette, Wind Tre, pourrait céder ses tours télécoms d’ici à la fin de l’année.

Tout juste dix jours après la conclusion des enchères pour l’attribution des fréquences 5G en Italie qui ont durée 14 jours et ont rapporté 4 milliards de plus que prévu au gouvernement, un des quatre opérateurs italiens songe à céder tout ou partie de ses infrastructures pour renflouer ses caisses.

Bloomberg révèle que CK Hutchison, qui contrôle l’opérateur Wind Tre, déjà le plus impacté par la fuite de clients vers le nouvel arrivant Iliad, étudie différentes option pour réduire sa dette dont la cession totale ou partielle des ses tours télécoms. Le processus de vente pourrait débuté d’ici la fin de l’année et rapporter environ 1 milliard de dollars. 

CK Hutchison reconstitue ses fonds, précise Bloomberg, après avoir dépensé 2,45 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars) plus tôt cette année pour racheter la participation de son partenaire Veon Ltd. dans leur entreprise italienne Wind Tre SpA. Ainsi que 517 millions d’euros dans les fameuses enchères.

Des Tower Co et des fonds d’investissements pourraient être intéressés, mais pour l’heure aucun calendrier n’a été défini et il n’est pas certains que le processus aboutisse à une vente. CK Hutchison s’est refusé à tout commentaires. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 12 octobre 2018 à 16h09

Il ya comme un air de déjà vu :D

Posté le 12 octobre 2018 à 16h26

Ils s'en sont mis plein les fouilles (les inconnus) pendant combien de temps ? Il faut le revers de la médaille. Si ce que les historiques proposent étaient à la hauteur et largement mieux que le ou les nouveaux, il n'y aurait pas de '' fuite massive de clients '' vers le ou les nouveaux.

Dans le commerce il n'y a pas que la vente et profits. Il y a aussi les études de marchés, les tarifs contre quoi, le quoi plus et mieux que les autres, la fidélité récompensée et non que des vaches à lait, l'écoute, les sondages... Ça s'appelle le marketing par exemple.

Au lieu d'embaucher des multi milliardaires qui n'y connaissent rien mais ont peut être soit un proche soit bac plus 5 ou plus, embauchez ceux qui peuvent avoir une vision et opinion différente. En plus ça coûte moins cher ! 

Posté le 12 octobre 2018 à 18h51

ah la la la sa va encore être la faute de free .

Posté le 12 octobre 2018 à 20h23

L' argent change de main ...c'est comme ça la finance , c'est le requin qui mange la baleine

Posté le 13 octobre 2018 à 22h57

La 5G...., les pauvres FAI, ils vont nous faire pleurer... surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?