Freezone S'inscrire

Orange : cette octogénaire fait le pied de grue devant la boutique pour qu’on rétablisse ses services

Christiane crédit : Aisne Nouvelle

Au bout de 10 jours sans aucun service, ni internet, ni télévision, ni téléphone, Christiane, cette ancienne institutrice lassée de se faire mener en bateau a décidé de venir tous les jours devant la boutique Orange de Saint-Quentin avec sa pancarte et son pique-nique jusqu’à ce que l’opérateur historique règle son problème.

Quand ça ne veut pas avec Orange, ça ne veut pas. Cette octogénaire est en train d’en faire l’amère expérience comme le rapporte l’Aisne Nouvelle. Chez Orange on la balade depuis 10 jours en lui promettant le passage d’un technicien qui ne vient jamais "Qu’est-ce que vous voulez que fasse une mémé comme moi. Je n’y touche pas à ces choses-là. Mais je ne peux pas vivre en attendant le passage des techniciens ! " explique-t-elle.

Alors, Christiane s’est confectionnée une petite pancarte sur laquelle est résumé sa situation et depuis deux jours elle s’installe à l’intérieur de la boutique et attend "Rien ne bouge, alors je me pose à l’intérieur, avec ma pancarte". Mercredi, elle s’est même improviser un pique-nique devant la boutique. "J’ai décidé de revenir tous les jours , et de pique-niquer ce midi devant la boutique. Je ne sais plus quoi faire. Hier, j’ai passé ma journée ici. 

Pour Orange, le mystère plane autour de l’absence du passage du technicien "On est tous au courant, et tous sur son dossier. On ne sait pas pourquoi le technicien n’est pas passé, ce n’est pas normal".

Christiane, elle, continuera de venir tous les jours dans la boutique jusqu’au rétablissement de ses services.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 12 octobre 2018 à 14h59

Catch 22 situation.

Comment le technicien interviendra-t-il chez elle en son absence ?

wink

Posté le 12 octobre 2018 à 15h02

Après la mémé de Cantal, voici le mémé de l'Aisne !!!

Sans doute un lien avec l'itinérance ...

Plus sérieusement bon courage à elle, en espérant qu'elle obtienne vite satisfaction

Posté le 12 octobre 2018 à 15h03

Pour racheter ma blague pourrave, je veux bien lui présenter Madame MICHU du Cantal.

Elle lui expliquera comment passer chez Free ...

innocent

Posté le 12 octobre 2018 à 15h08
pamo78 a écrit
Catch 22 situation. Comment le technicien interviendra-t-il chez elle en son absence ?

ben ils savent ou la trouver devant chez la boutique  Orange puisque tous le monde est au courant chez orange !!!

Posté le 12 octobre 2018 à 15h20

 Bravo à cette Mamie laughing

Mais Orange ?? il leur faut 8 jours pour savoir pourquoi leur Technicien n'est pas intervenu ??? quand même !! Ils ne savent pas reprogrammer une autre visite ?  Là cela fait 10 jours sans téléphonie , si besoin des urgences, elles fait comment cette dame ? Allo Orange  !!!

Posté le 12 octobre 2018 à 16h02

dans la nuit du 10 septembre il y eu un changement de fréquences TNT dans la métropole Lyonnaise:depuis nous sommes très nombreux à avoir 5 chaînes manquantes dans l'est Lyonnais malgré des scans de recherches des chaînes tous les jours depuis un mois sur nos TV...impossible de les récupérer!

les régies ont envoyées des antennistes mais ils n'arrivent rien à faire...TDF s'en fout royalement et l'ANFR renvoi sur les antennistes!

problèmes dans des quartiers de  Lyon,Corbas,Villeurbanne,etc...

Mais dans les médias les organisateurs du changement de fréquences se félicitent du bon travail effectué lors de cette nuit du 10 au 11 septembre 2018!

yell


ggdu27
Envoyer message
 
1954 points
Posté le 12 octobre 2018 à 17h14

"On est tous au courant, et tous sur son dossier. On ne sait pas pourquoi le technicien n’est pas passé, ce n’est pas normal"

Pour vendre, il y a du monde mais pour réparer, il n'y a plus personne. Chez orange, ils ont surement qu'1 seul technicien pour toute la France. Courage madame, il repasse le pois prochain dans votre coin.

Posté le 12 octobre 2018 à 22h13
ggdu27 a écrit
"On est tous au courant, et tous sur son dossier. On ne sait pas pourquoi le technicien n’est pas passé, ce n’est pas normal" Pour vendre, il y a du monde mais pour réparer, il n'y a plus personne. Chez orange, ils ont surement qu'1 seul technicien pour toute la France. Courage madame, il repasse le pois prochain dans votre coin.

idem pour free mobile.

vous achetez un mobile sur leurs boutique, ok, mais, dès qu'on a un pb avec le mobile acheté, ils se défaussent de leurs CGV de vente, refusant un remplacement, et envoyant le client chez le réparateur agréer de la marque du téléphone.

Je suis déçu d'un tel comportement, surtout que je les ai mis face à leurs CGV, et, là, ils disent "ah, mais c'est pas pris en charge....dans ce cas là..."

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10750 points
Posté le 13 octobre 2018 à 00h03

bonne technique, vu l'article, Orange se doit de réagir.. quand même en finir à là, pauvre France, ça n'arrivait pas il y a 10 ans..

Posté le 13 octobre 2018 à 14h45
taduarial a écrit
bonne technique, vu l'article, Orange se doit de réagir.. quand même en finir à là, pauvre France, ça n'arrivait pas il y a 10 ans..

Oh que si

Posté le 13 octobre 2018 à 17h40
LeBretonDu29 a écrit
taduarial a écrit bonne technique, vu l'article, Orange se doit de réagir.. quand même en finir à là, pauvre France, ça n'arrivait pas il y a 10 ans.. Oh que si

On dira que petit à petit, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues sont arrivés à imiter ce que Free faisait de plus lamentable à ses débuts: Un SAV calamiteux. Depuis, Free a "appris", et a largement remonté son niveau sur ce sujet, ceci sans arriver à être totalement satisfaisant! Mais pour ses "honorables concurrents", les réductions d'effectifs et autres sous-traitance mal gérées les ont fait lentement mais sûrement régresser dans leur niveau d'après-vente.
Pour exemple, j'ai sous la main une mamie qui avait un abonnement ligne fixe... Ses enfants désiraient pouvoir disposer de l'internet wifi en venant chez elle... "Pas de souci, chez Orange, on sait faire!", et on lui envoie une Livebox Play, elle conserve son numéro, et... Box connectée et synchronisée, mais téléphone non opérationnel sur la box et truc bizarre, tonalité toujours présente sur la ligne fixe, mais impossibilité de numéroter...
Cela ressemble à une execllente entente entre services d'Orange, la toalité sur la ligne fixe sans pouvoir numéroter ressemblant furieusement à une "ligne inactive", dont le numéro n'aé pas été migré vers la box au travers de l'internet... Cela fait 2 semaines que cela dure, et la dernière réponse du SAV: "Il y a un problème physique sur votre ligne fixe, on vous envoie un technicien"... La mamie en question a largement dépassé les 80  piges... Mais heureusement c'est une mamie moderne, qui a un mobile et sait l'utiliser...

Posté le 13 octobre 2018 à 21h52

moi mon technicien free est venu 5 jours après mon 1 er appel ( en 15 ans j avais jammais eu besoin d en appeler un)

en fait ça venais de la prise téléphone mural  qui était cassé et il n était pas obligé de faire quoi que ce soit

il me l as changer avec une prise qui viens de chez orange lol ( une qu il as enlever pour mettre la fibre )

Posté le 13 octobre 2018 à 22h56
Busyspider a écrit
 Bravo à cette Mamie Mais Orange ?? il leur faut 8 jours pour savoir pourquoi leur Technicien n'est pas intervenu ??? quand même !! Ils ne savent pas reprogrammer une autre visite ?  Là cela fait 10 jours sans téléphonie , si besoin des urgences, elles fait comment cette dame ? Allo Orange  !!!

Il faut qu'elle change de FAI ! embarassed Chez Free par exemple...

En attendant, BRAVO !laughing

Posté le 14 octobre 2018 à 00h08

Les boutiques Orange qui refourguent à des petites vieilles qui regardent juste BFM,  sans jamais aller sur internet, des abonnements à la fibre à 50 euros par mois c’est juste honteux, sans compter qu’ils détruisent les appartements pour poser leurs câbles qui seront inutiles à ces personnes âgées jusqu’à leur fin, encore un scandale de plus de l’impunité totale de ses dirigeants dont le seul projet stratégique est : tuer toute concurrence. Pathétique, l’aveu de l’incapacité totale à innover et bâtir des offres commerciales disruptives 


reno69
Envoyer message
 
20813 points
Posté le 14 octobre 2018 à 01h32
pamo78 a écrit
Catch 22 situation. Comment le technicien interviendra-t-il chez elle en son absence ?

  Bonjour, pamo78 c'est pourtant simple il passe à l'agence Orange et il trouvera cette brave dame, c'est quand même un monde que Orange ne soit pas capable de solutionner ce genre de problème, j'ai un ami qui a eut un problème aussi avec Orange, il a acheté un téléphone sans abonnement en boutique Orange Doro 6530 pour personnes agées, pour faire appliquer la garantie, pas d'autre moyen que de passer par internet il va avoir 83 ans, donc internet pour lui c'est du chinois, il ne sait pas faire sur son téléphone à clapet des SMS, il appel ou reçoit des communications vocales ou lire un message péniblement et c'est tout, il est donc incapable de faire cette démarche car rien est prévu pour ces personnes ....  c'est vraiment une honte de la part d'Orange !!!

sealed

Posté le 14 octobre 2018 à 10h38

Mme Lucet est - elle informée?

Avec son armée elle ferait plus impression que la pauvre mamie je parie!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Freebox Delta : Pourquoi avez-vous sauté le pas ou décidé de lui tourner le dos ?