Tout comme Netflix, l’abonnement Spotify est retiré de l’App Store

Tout comme Netflix, l’abonnement Spotify est retiré de l’App Store

Suite à la commission demandée par Apple pour un abonnement via l’App Store, le service de streaming musical a décidé de supprimer l’abonnement depuis le magasin d’applications en ligne de la Pomme.

Spotify en a eu assez ! En effet, l’abonnement au service de streaming musical n’est désormais plus disponible sur l’App Store d’Apple et ce, parce que le géant suédois ne souhaite plus verser la commission que la firme exige pour tout abonnement par le biais de l’App Store qui s’élève à 30%. D’ordinaire, un abonnement Spotify est tarifé à 9,99 euros par mois cependant, si l’opération était effectuée sur l’App Store, l’utilisateur recevait une facture de 12,99 euros, soit trois euros supplémentaires. Spotify avait déjà dénoncé cette pratique abusive à l’avocat d’Apple il y a plus de deux ans, mais aussi plus récemment à la Commission européenne en décembre dernier.

Voilà pourquoi à l’instar de Netflix, l’abonnement à Spotify n’est plus disponible depuis l’App Store. En revanche, le service de streaming musical alerte ses membres depuis quelques mois et les invite à annuler leur abonnement effectué depuis le magasin applicatif d’Apple, afin de souscrire sur son propre site pour ne plus avoir à payer cette majoration de trois euros et ainsi disposer d’un nouveau mois d’essai gratuit. L’application Spotify reste disponible en téléchargement sur l’App Store.