La 5G se profile à l’horizon et les équipementiers européens ne veulent pas louper le coche face à Huawei. Après Ericsson, c’est au tour de Nokia de recevoir un prêt conséquent de la BEI.
Si le top départ de la 5G est prévu en 2020 dans l’hexagone, le géant finlandais spécialisé dans l’équipement de réseaux prévoit d’accélérer le développement de la 5ème génération de téléphonie qui sera 10 à 100 fois plus rapide que l’actuelle 4G. Comme le rapporte Reuters, dans cette optique, Nokia a obtenu un prêt de 500 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement, laquelle a déjà accordé un prêt cette année à son concurrent Ericsson à hauteur de 250 millions d’euros avec toutefois des modalités différentes.
"Nous devons comprendre que la Chine et les Etats-Unis avancent rapidement sur la 5G. Il est très important que des entreprises européennes participent à cette compétition", a déclaré Alexander Stubb, le vice-président de la BEI, dans les lignes du quotidien finlandais Helsingin Sanomat.
Cette folle course au déploiement de la 5G au niveau mondial, Nokia y participe activement puisque le groupe a signé le mois dernier le plus gros contrat 5G au monde avec l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, d’un montant de 3,5 milliards d’euros.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…