Freezone S'inscrire

Très haut débit : un rythme de déploiement notoirement insuffisant peu importe les zones

L’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel s’est amusée à compiler les données produites par l’Arcep dans son observatoire du Très Haut Débit pour le T1 2018 en les comparant au T4 2017. Son constat est sans appel, le rythme des déploiements ne permettra pas d’atteindre les objectifs fixés. Il va donc falloir vraiment accélérer fortement.

Que cela soit en Zone AMII où au rythme actuel "il faudrait plus de 6 ans pour que les travaux aient simplement commencé sur 100% des commune", en zone très dense où la complétude est plus rapide qu’en zone AMII mais où "il faudra encore 4 ans pour que 100% des communes aient plus de 95% de prises raccordables" où encore sur les RIP, les graphiques de l’AVICCA montrant l’évolution d’un trimestre sur l’autre sont on ne peut plus clairs :


Zone AMII

*


ZTD


RIP

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 14 juin 2018 à 10h44

Pénurie ? quelle pénurie ?? L'amérique du Nord fibre depuis au moins 2009, l'amérique du Sud s'y met, l'asie l'est déjà, le japon aussi, la chine se fibre. Faudrait pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines et dire "on ne s'y attendait pas". Il n'y a quand même pas qu'un seul fournisseur de fibre dans le monde ?!?! On nous refait à chaque fois le coup des disquettes Amstrad en 3 pouces. Un coup l'usine brûle, un coup le bateau coule...

Posté le 14 juin 2018 à 11h05
Maître Capello a écrit
"Communes où les travaux ont débutés" "débuté" avec un -S ? Il est où, le COD ? Purée... Ils sont combien, dans cette association des Villes et Collectivités, pour que personne ne se soit rendu compte de cette faute de grammaire monumentale et réitérée ?
Débuté reste invariable puisqu’il n’a pas de complément direct.

Posté le 14 juin 2018 à 11h49

Ils sont sortis vérifier pour comprendre qu'il ne sera pas possible d'ici 2022. C'était à prévoir du jour ou cela a été annoncé. 

Mais nous petites gens, on ne sait pas! 

Posté le 14 juin 2018 à 14h37

Pourtant c'est pas faute de mettre des jeunes, dynamiques et compétents aux commandes!

Voir ici

Bon, c'est du 2ème degré!!

Posté le 14 juin 2018 à 14h55

Plus de 10 ans pour moins de 1 000 communes avec 95% de prises sur 36 000 que compte la France... ( soit 0,02% des communes !) ...et encore : ils s'agissaient des communes les plus facile à câbler !

Posté le 14 juin 2018 à 15h42
patrick72 a écrit
Plus de 10 ans pour moins de 1 000 communes avec 95% de prises sur 36 000 que compte la France... ( soit 0,02% des communes !) ...et encore : ils s'agissaient des communes les plus facile à câbler !

Et certains vont encore dire que c'est de la faute au "méchant Free" :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre