Freezone S'inscrire

Terragraph : Facebook va tester une technologie de connexion sans fil ultra haut débit

Facebook a présenté lors de la conférence F8 de 2016, Terragraph, un système de connexion sans fil ultra haut débit. Le réseau social annonce qu’il l’expérimentera dès 2019.

D’après les informations de PC World, Jesse Burke, un directeur marketing de Qualcomm, a annoncé que Facebook commencera les tests sur Terragraph dès l’année prochaine. Ce dernier servira à connecter un immeuble ou encore un quartier entier en ultra haut débit.

Pour se faire, le réseau social fera l’usage d’une technologie d’ondes millimétriques sur la bande des 60 GHz délivrée par Qualcomm, le 802.11ay. Succédant au 802.11ad de 2016, elle permettra à Facebook d’émettre à distance sans avoir à faire des longs et fastidieux travaux qui demandent de la main d’œuvre. Selon Jesse Burke, cette technologie sera capable de fournir une vitesse à hauteur de 10 Gbits/s, tandis que d’après Network World, le 802.11ay permettra des débits entre 20 et 30 Gbits/s.

Son point faible : une portée très limitée

Le principal défaut de cette technologie de connexion sans fil est sa portée qui n’est que de 10 à 30 mètres maximum. Il faudra donc que l’immeuble ou le quartier en question dispose d’un maillage resserré. Bien entendu, une ville ne peut pas être entièrement couverte par cette technologie à cause de sa faible portée. Voilà pourquoi les premiers tests seront effectués dans des petits quartiers à Kuala Lumpur en Malaisie ainsi qu’à Budapest en Hongrie.

A l’instar d’autres technologies du même genre, on peut être sceptique quant à l’efficacité de cette dernière. Cependant, s’il venait à fonctionner correctement, Terragraph devra lutter contre un rival de taille très attendu, qui n’est autre que la 5G pour laquelle des tests ont déjà débuté en France depuis cette année.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 22 mai 2018 à 21h25

The  homedepot survey also owns MRO company Interline Brands which has over 70 distribution centers across the USA. With these many branches and stores in other countries, The Home Depot is the biggest home improvement retailer in the USA.

Posté le 23 mai 2018 à 09h55

La vache les robins des toits vont hurler si ça vient en France ^^  laughing

Posté le 23 mai 2018 à 10h31
haykick a écrit
La vache les robins des toits vont hurler si ça vient en France ^^ 

Enfin ..les robins des abribus..c'est une nouivelle espèce.. ;)


Rx
Envoyer message
 
929 points
Posté le 23 mai 2018 à 13h04

En faites, c'est une des future norme du wiffi... Et comme elle est performante, ils l'utilise pour mailler un quartier et y envoyer une connection. Les a bonner la réceptionne chez eux parce-que leurs quartier est quadrillé... Houai... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?