Apple a commencé a versé une partie des 13 milliards d’euros d’aides d’Etat accordées par l’Irlande et jugées “illégales” par la Commission européenne.
Le ministre des finances irlandais a annoncé que la firme à la pomme croquée avait effectué un premier versement de 1,3 milliard d’euros sur le compte bloqué mis en place en mars par l’Irlande et géré par Amundi, BlackRock Investment Management et Goldman Sachs Asset Management.
Pour rappel, en août 2016, la Commission a conclu que les bénéfices fiscaux accordés à Apple par l’Irlande étaient illégaux au regard des règles de l’UE en matière d’aides d’État, car ils permettaient à la firme de Cupertino de payer sensiblement moins d’impôts que les autres entreprises.
Bruxelles a donc demandé à l’Irlande que «les aides d’État illégales soient récupérées afin de supprimer la distorsion de concurrence qu’elles ont engendrée.»
Malgré le fait que l’Irlande contestait la décision de la Commission européenne cette dernière a fait pression sur le pays pour qu’il s’exécute, qu’Apple rembourse et que la procédure ouverte devant la Cour de justice de l’UE puisse être refermée.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…