Nokia X5 et X7 : annonce imminente pour les futurs smartphones de la gamme X

Nokia X5 et X7 : annonce imminente pour les futurs smartphones de la gamme X

L’annonce des nouveaux smartphones de la gamme X, les Nokia X5 et X7 ne devrait plus tarder, tandis que le Nokia X6 qui vient d’être annoncé en Chine, pourrait finalement être commercialisé à l’international.

Nokia tente un retour en force dans le secteur de la téléphonie mobile. Depuis son rachat par HMD Global, la marque semble vouloir reconquérir le marché. Peu après la présentation du Nokia X6 en Chine, la marque aurait prévu d’agrandir sa gamme X. D’après le site Nokiapoweruser, le groupe préparerait deux nouveaux mobiles, les X5 et X7, afin de compléter sa gamme. Ils seraient annoncés dans les jours qui viennent et devraient être disponibles à l’international.

Initialement réservé à la Chine, le Nokia X6 pour sa part, pourrait lui aussi s’étendre à l’international. Le chef de produit chez HMD Global, Juho Sarvikas a lancé un sondage sur Tweeter, afin de savoir si ses abonnés seraient intéressés par une disponibilité étendue à d’autres pays que la Chine. Le résultat parle de lui-même, 92% des 8 527 abonnés ayant voté ont répondu que c’était une bonne idée selon eux.

Pour rappel, le Nokia X6 est tarifé en Chine à 1299 yuans, soit 173 euros pour sa version 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le modèle doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est affiché à 1499 yuans soit 200 euros et enfin, le prix de sa version équipée de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage est de 1699 yuans soit 226 euros.

Source : LesNumériques