Nokia X6 : le premier smartphone de la marque doté d’une encoche

Nokia X6 : le premier smartphone de la marque doté d’une encoche

Le Nokia X6 a été officialisé en Chine aujourd’hui. Il dispose d’un écran au format 19:9 ainsi que d’une encoche, une première pour un smartphone Nokia.

Aujourd’hui, HMD Global a organisé une conférence de presse en Chine, à Beijing pour le lancement de son nouveau smartphone milieu de gamme, le Nokia X6. Ce modèle est le premier de la marque a intégré une encoche à son écran.

Avec son design fait de verre ainsi qu’une tranche en aluminium, il embarque une dalle LCD de 5,8 pouces FHD+ au format 19:9. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 636 et possède un GPU Adreno 509, couplé à 4 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro-SD. Le mobile existe en trois différentes versions : 4 Go de RAM / 32 Go de stockage, 4 Go de RAM / 64 Go de stockage et enfin 6 Go de RAM / 64 Go de stockage.

Du côté de la photo, le Nokia X6 embarque un double module caméra de 16 + 5 mégapixels, accompagné par un flash LED. A l’avant, il est doté du même objectif 16 mégapixels que le Nokia 7 Plus. Cette fois-ci, les objectifs photo ne sont pas certifiés Carl Zeiss comme pour les Nokia 6 (2018) et 7 Plus.

Sa batterie, d’une capacité de 3060 mAh, est compatible avec une technologie de charge rapide. Il est également équipé d’un port USB-C, d’une prise jack, d’un tiroir double SIM ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil. Il tournera sous Android 8.1 Oreo et sera disponible d’ici la fin de la semaine en Chine en trois coloris différents à savoir noir, bleu ou gris.

Le Nokia X6 sera commercialisé en Chine d’ici la fin de la semaine. Il est tarifé à 1299 yuans, soit 173 euros pour sa version 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le modèle doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est affiché à 1499 yuans soit 200 euros et enfin, la version équipée de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sera disponible pour 1699 yuans soit 226 euros.

Il va falloir s’armer de patience afin de connaître les autres pays dans lesquels le smartphone sera disponible puisque la marque n’a pas encore communiqué à ce sujet.