Freezone S'inscrire

Facebook lance une fonctionnalité proposant des offres d’emploi à ses utilisateurs

Le réseau social vient de lancer une nouvelle option, simple et pratique, qui suggère des offres d’emploi à ses utilisateurs.

Après avoir lancé son service de rencontres afin d’aider ses utilisateurs à trouver l’amour, Facebook souhaite désormais aider ses membres à trouver un emploi. Cela fait plus d’un an maintenant que les utilisateurs américains et canadiens de Facebook bénéficient de cette nouvelle fonctionnalité. Désormais disponible dans pas moins de 42 pays dont la France, cette dernière permet donc de postuler aux offres d’emploi présentes sur le réseau social.

Afin d’avoir accès aux offres d’emploi de Facebook, l’utilisateur devra sélectionner dans la colonne de gauche la nouvelle rubrique « Offres d’emploi ». Les offres d’emploi proposées d’office sur Facebook sont sélectionnées par rapport à votre localisation géographique. Mais la rubrique comporte plusieurs filtres afin de sélectionner certains secteurs d’activité ou encore le type d’emploi (temps plein, temps partiel). Il est également possible d’effectuer une recherche d’offres d’emploi dans n’importe quelle autre ville. Toutes les annonces sont également affichées sur les pages Facebook des entreprises concernées.

La nouvelle fonctionnalité de Facebook permet à un utilisateur, s’il est intéressé par une offre d’emploi, de postuler directement depuis le réseau social via le bouton « Postuler maintenant ». Par la suite, une fenêtre s’ouvrira affichant un formulaire dans lequel seront renseignées les coordonnées de votre compte Facebook. Vous pourrez également ajouter à ce document, vos expériences professionnelles et vos formations. Une fois qu’il est rempli, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Envoyer ».

Après avoir postulé, le candidat pourra communiquer avec l’entreprise par Messenger, afin d’apporter plus d’informations à l’employeur, mais aussi de détailler sa motivation.

A noter aussi que les entreprises n’auront pas d’accès approfondi aux données personnelles des utilisateurs du réseau social ayant postulé pour des offres d’emploi. Elles n’auront accès qu’aux informations enregistrées sur le formulaire ainsi qu’à celles disponibles publiquement sur votre profil.

Source : 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 16 mai 2018 à 20h33

Tout et n'importe quoi pour relancer la machine...ou espérer la relancer...

Je crains que Fesse-Bouc ne soit déjà "has been".... undecided

Posté le 16 mai 2018 à 21h04
Stéphane_ping a écrit
Tout et n'importe quoi pour relancer la machine...ou espérer la relancer... Je crains que Fesse-Bouc ne soit déjà "has been"....

Pour moi ça l'est ..c'est un genre de bon coin , en fait..

Posté le 17 mai 2018 à 10h00
Stéphane_ping a écrit
Tout et n'importe quoi pour relancer la machine...ou espérer la relancer... Je crains que Fesse-Bouc ne soit déjà "has been"....

Pour ma part, j'attends la nouveauté qui permettrait de dire "wouah!" , c'est vrai que facebook, c'est devenu ringard.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes