Freezone S'inscrire

Facebook va lancer son propre service de rencontre afin de concurrencer Tinder

Facebook a annoncé « Dating », son nouveau système de rencontre. Le réseau social profite d’un avantage conséquent par rapport à ses concurrents : sa base d’utilisateurs.

Lors de la conférence F8 qui a eu lieu du 1er au 2 mai à San José, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de « Dating », le nouveau système de rencontre du réseau social. Pour rappel, l’entreprise lançait en février dernier, la fonctionnalité « Discover People », ce qui mettait la puce à l’oreille quant aux intentions de Facebook dans le domaine. Après l’annonce du service par Facebook, l’action en bourse de Match Group, la maison mère de Tinder a dégringolé de plus de 20%.

Facebook a rencontré, à la base, un grand succès grâce au fait qu’il propose de voir si un utilisateur est « célibataire » ou « en couple ». De ce fait, l’outil que va lancer le réseau social est en quelques sortes un retour aux sources.

Le réseau social de Mark Zuckerberg possède la plus grosse base d’utilisateurs avec 2,2 milliards de comptes. Le minage de données prenant de plus en plus d’ampleur en ce moment, il était prévisible que la société se lance dans des services monétisables. Voilà pourquoi « Dating » a été créé.

Beaucoup d’utilisateurs auront donc déjà un compte sur la plateforme au lancement du service. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils auront tous confiance. Une confiance dont l’application aura besoin, si elle veut faire l’unanimité. Le PDG de la firme a d’ailleurs indiqué que l’application servira à « bâtir de vraies relations à long termes et pas seulement des coups d’un soir ». Elle ne mettra pas en lien des personnes faisant déjà partie de votre liste d’amis et sera facilement désactivable selon les dires de Mark Zuckerberg.

Le groupe n’a pas encore évoqué de date de lancement concernant « Facebook Dating », le réseau social devra bien choisir son moment, de manière à ce que l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité lui permette d’amasser toujours plus d’utilisateurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 02 mai 2018 à 17h50

Bonjour,

Super, en plus de voir les données de tout le monde, on va peut-être avoir des photos osées et des sexe tape a mater..!!


msg
Envoyer message
 
2828 points
Posté le 02 mai 2018 à 21h10

Ils peuvent faire même concurrence aux sites de rencontres pour personnes volages , c'est pas ça qui va me faire y retourner .

Finiront peut-être bien par mettre des peepshows et autres trucs à base de webcam .

Posté le 03 mai 2018 à 22h54

STOP STOP STOP à Fesse-Bouc !!!!
J'espère que tout le monde a compris que c'était une passoire....undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes