iPhone X Tesla : un smartphone customisé vendu près de 4000 euros

iPhone X Tesla : un smartphone customisé vendu près de 4000 euros

Après avoir lancé des iPhone 7 et Apple Watch basé sur les religions, Caviar a présenté son tout dernier iPhone X Tesla. Il est doté d’un panneau solaire et son prix faramineux avoisine les 4000 euros.

La marque russe Caviar est spécialisée dans la customisation de smartphones. Après avoir commercialisé des iPhone 7 et Apple Watch sur la thématique des religions, la marque a dévoilé son iPhone X Tesla. Composé d’une coque d’or et de carbone, il embarque un panneau solaire afin de recharger sa batterie. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler les activités de l’entreprise d’Elon Musk, à qui Caviar a offert le tout premier exemplaire de cet iPhone X Tesla. Autre détail, Caviar a inscrit la même phrase que celle écrite dans le Tesla Roadster qui a été envoyé sur l’espace, à savoir « Fabriqué sur Terre par des humains ».

Caviar est réputé pour vendre des accessoires de luxe. La marque commercialise notamment des coques pour mobiles à 3000 euros. Cet iPhone X Tesla n’est pas fourni avec une coque, la marque a directement modifié le châssis du téléphone.

Le principal défaut de ce smartphone est son épaisseur. En effet, un iPhone X classique est de 7,7 mm d’épaisseur tandis que cet iPhone X Tesla est de 16,2 mm.

Caviar a sorti deux versions de ce mobile, l’une dotée de 64 Go de stockage vendue 3887 euros, tandis que l’autre de 256 Go est tarifée à 4092 euros. Initialement, la marque n’avait prévu d’en fabriquer que 99 exemplaires cependant, d’après Business Insider, la marque a augmenté son stock à hauteur de 999 exemplaires.