Freezone S'inscrire

La France, classée 7ème dans la course mondiale à la 5G

 

 
Le cabinet de recherche en télécommunications Analysys Mason a publié hier son index des pays les plus engagés dans le déploiement de la 5G. Si la Chine arrive en tête devant la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon, la France se classe en 7ème position derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, ex aequo au 5ème rang.
 
En commentaire, la CTIA, autrement dit l’association américaine qui représente l’industrie des communications sans fil aux USA, a déclaré quel la Chine a une faible avance sur les Etats-Unis grâce à une « une politique gouvernementale proactive et à une dynamique industrielle ». 
 
En évaluant l’état actuel de la course mondiale à la 5G, Analysys Mason a ainsi étudié les politiques de spectre et d’infrastructure 5G ainsi que les plans de l’industrie commerciale de dix pays. Parmi les éléments à retenir en Europe, cette année, seuls le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie organisent des enchères de spectre 5G. Autre enseignement, les pays de l’UE prennent globalement des mesures importantes pour moderniser les règles d’infrastructure afin de faciliter le déploiement des réseaux 5G.
 

La France ne sera pas en retard

 
A noter que les premiers déploiements commerciaux de la 5G sont prévus dès cette année en Asie et aux Etats-Unis mais la majeure partie de ceux-ci devraient se faire en 2019, souligne une étude de Globaldata. En France, les opérateurs prévoient de commercialiser cette nouvelle technologie en 2020. Orange, Bouygues et SFR vont d’ailleurs mener des expérimentations cette année dans le cadre du guichet « pilotes 5G » de l’Arcep, des tests sont ainsi prévus dans 9 villes françaises. « La grande procédure d’attribution des fréquences 3,5 GHz et 26 GHz aura lieu probablement en 2020, et au plus tôt fin 2019 », a rappelé Sébastien Soriano le mois dernier avant de souligner que « rien n’empêchera les opérateurs d’ouvrir leur réseau 5G au grand public sur leurs sites pilotes dès l’année prochaine.» Et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique d’ajouter que « la France ne sera pas en retard sur la 5G ».

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 17 avril 2018 à 11h42

Bonjour,

La France ne sera pas en retard...Mais pas leader non plus !!

Malgré le fait qu'elle se veut leader Européen, la fibre est un bon exemple...

Posté le 17 avril 2018 à 12h24

Déjà couvrir la 4G, la fibre sur ce qui doit l'être avant de parler 5G. 

Posté le 17 avril 2018 à 15h22

Europe= France+Germany+UK (depuis qu'on bombe ensemble) >autres?

Posté le 17 avril 2018 à 16h28
abalkan78 a écrit
Déjà couvrir la 4G, la fibre sur ce qui doit l'être avant de parler 5G. 

Je rajouterai même une bonne 3G..

Posté le 17 avril 2018 à 16h39
abalkan78 a écrit
Déjà couvrir la 4G, la fibre sur ce qui doit l'être avant de parler 5G. 
Et, en l'an 2050, la 9G n'arrivera toujours pas à satisfaire des besoins de plus en plus futiles... Là, un gouvernement mondial piloté par des multinationales promulguera une loi décrétant l'électro-sensibilité illégale et aura mis en place "pour le bien de l'économie" une "solution finale" pour ces malheureux... Fiction?
En prenant pour référence que l'étalon connerie est l'humain, tu't demandes! surprised
Posté le 17 avril 2018 à 17h36
Titoune 68 a écrit
abalkan78 a écrit Déjà couvrir la 4G, la fibre sur ce qui doit l'être avant de parler 5G.  Je rajouterai même une bonne 3G..ADVERTISEMENT

Exacte voir déjà la 3G sur 100% du territoire ;)

Posté le 17 avril 2018 à 17h40
fansat70 a écrit
abalkan78 a écrit Déjà couvrir la 4G, la fibre sur ce qui doit l'être avant de parler 5G.  Et, en l'an 2050, la 9G n'arrivera toujours pas à satisfaire des besoins de plus en plus futiles... Là, un gouvernement mondial piloté par des multinationales promulguera une loi décrétant l'électro-sensibilité illégale et aura mis en place "pour le bien de l'économie" une "solution finale" pour ces malheureux... Fiction?En prenant pour référence que l'étalon connerie est l'humain, tu't demandes!

C'était plus dans le sens de se concentrer sur la 3G/4G, concrètement une bonne 3G me suffit amplement, 4G pour télécharger des films à la fin du mois pour terminer ma data me va aussi. Branlette commerciale la 5G. Mais oui la connerie est humaine et niveau connerie je me classe bien ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre