Freezone S'inscrire

TF1 vs Canal+, Free et Orange : les opérateurs sont en position de force... pour le moment

 

C’est le feuilleton du moment mais qui a l’avantage ?

La guerre entre TF1, Orange, Free et Canal+ bat son plein. Si Canal+ a d’ores et déjà cessé de diffuser les chaînes gratuites de TF1. Free compte faire de même si aucun accord n’est trouvé dans les plus brefs délais et Orange se dit prêt à emboîter le pas. Interrogé sur ce sujet brûlant, l’éditorialiste Nicolas Doze a estimé sur BFM Business qu’aujourd’hui les opérateurs ont plutôt l’avantage et l’explique. « Canal+ est passé à l’acte, les effets sont immédiats » sur les audiences et sur l’action de TF1 souligne t-il avant d’ajouter que « si tout à coup trois opérateurs font pression sur TF1, celui-ci est en position délicate ».

Néanmoins, le mondial de foot pointe le bout de son nez, contrebalance Nicolas Doze. TF1 a la moitié des matchs et « à ce moment il n’y a pas de deal possible, les opérateurs vont être dans l’obligation de rediffuser à nouveau TF1, on ne peut pas priver leurs clients de ces matchs.»

Selon Canal+, la stratégie de TF1 est de prolonger les contrats de distribution jusqu’à la Coupe du Monde afin d’obliger les opérateurs à signer face à la pression de leurs abonnés. Un piège que Maxime Saada, patron de Canal+ a expliqué dans les lignes du Figaro : «Nous avons décidé de sauter le pas quand nous avons compris que la position de TF1 était totalement intransigeante. Nous discutons avec eux depuis juillet 2016. Cela fait cinq fois que nous reportons le délai d’expiration de nos accords de distribution et TF1 proposait encore de les proroger jusqu’en avril ou mai. C’est un piège. TF1 veut nous entraîner jusqu’à la coupe du monde de Football en juin 2018 en Russie car c’est la seule chaîne à la diffuser en clair. À ce moment-là, ils espèrent que nous soyons obligés de signer devant la pression de nos abonnés. Ils veulent prendre nos abonnés en otage».

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2018 à 20h13

J'adorerai que France télévision ou M6 récupère les matchs de TF1. : )

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11173 points
Posté le 07 mars 2018 à 00h07

position de force? tu parles! c'est plutôt l'inverse, ils paient au final, une soumission en somme

Posté le 07 mars 2018 à 06h56

Ce sont des escrocs qu'ils baissent les salaires mirobolants de leur présentateurs ,journalistes ,.....on est toujours les dindons de la farce ....!

Posté le 07 mars 2018 à 09h36

Allez Free et canalplus coupé personnellement je ne regarde pas tf1 le soir je me regarde Un film sur canalplus à la demande je me choisi l'heure de la programmation 20h30  après les infos de M6 elle plus j'ai pas les pubs avant tf1 coupé Une fois maintenant deux coupures de pub .....

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 07 mars 2018 à 11h01

Si TF1 conserve les droits de Russie 2018, pour l'EDF, je ne regarderai pas cette chaîne, les Jeanpierre et Lizarazu & Co m'exaspèrent au plus haut degré.

Si je suis en France, je prendrai un abonnement Bein le temps du Mondial, et pis c'est tout.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Êtes-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G ?