Freezone S'inscrire

Et si les téléphones « idiots » avaient un avenir dans le monde ?

Le retour du Nokia 3310, du 8110… On les a enterrés trop vite !

Les "feature phone" font de la résistance et trouvent toujours preneurs. Comme le rapporte Les Echos, 450 millions d’unités se sont vendues l’an dernier dans le monde. Un marché porteur dans les pays émergents. Logique au vu de leurs qualités : peu coûteux, une bonne autonomie, parfait pour les séniors et répondant aux besoins de base, à savoir appeler et envoyer des textos. Que faut-il de plus ?

Comme le vinyle dans l’industrie musicale, le téléphone "idiot" n’a pas dit son dernier mot. Si certains modèles emblématiques de de l’époque reviennent en force, le marché en Europe et aux USA est largement en déclin. Néanmoins, en Inde, au Vietnam ou encore en Thaïlande , les ventes de ces mobiles classiques sont toujours supérieures à celles des smartphones. En Afrique, la part des feature phone augmente alors que celles des mobiles multifonctions a baissé en 2017 selon le Cabinet IDC. Parmi les fabricants tirant leur épingle du jeu sur le marché aujourd’hui, on retrouve iTel, l’indien Reliance Jio, HMD Global (Nokia), Samsung et Tecno.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 05 mars 2018 à 16h21

parfait pour les séniors et répondant aux besoins de base, à savoir appeler et envoyer des textos En savoir plus sur 

Quand j'ai vu les tests du nouveau 3310 il est fragile et en + il était pas 3G, il vaut mieux un Doro ou autre à clapet pour éviter les mauvaises manipulation quand il est dans la poche.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10337 points
Posté le 05 mars 2018 à 17h05

il faut des téléphones dans les mains de personnes intelligences ou l'inverse?

il n'y plus que le téléphone pour etre "smart"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :