L’audience de SyFy et 13ème rue s’est effondrée depuis qu’elles sont en exclusivité chez SFR

L’audience de SyFy et 13ème rue s’est effondrée depuis qu’elles sont en exclusivité chez SFR

 
Fin septembre 2017, les chaînes SyFy et 13ème Rue quittaient les offres Canal, y compris Freebox Révolution avec TV by Canal, pour se retrouver en exclusivité chez SFR. Mais comme cela était prévisible, cette exclusivité, restreinte aux seuls abonnés SFR, a une conséquence directe sur les audiences des chaînes. C’est ce que montre la nouvelle vague Médiamat’Thématik qui vient d’être publiée et qui mesure l’audience des chaînes sur la TV par satellite, ADSL, câble ou fibre optique du 4 septembre 2017 au 18 février 2018.
 
En comparant avec la vague précédente (du 2 janvier 2017 au 18 juin 2017) on constate que les 2 chaînes ont perdu la moitié de leur audience. 
 
Syfy : 
 
Part d’audience en % s : 0,1% depuis l’exclusivité chez SFR, contre 0,2% auparavant
 
Couverture 4 semaines (Nb individus en milliers) : 2 301 depuis l’exclusivité SFR contre 4 426 auparavant
 
13ème Rue :
 
Part d’audience en % : 0,2% depuis l’exclusivité chez SFR, contre 0,5% auparavant
 
Couverture 4 semaines (Nb individus en milliers) : 2 063 depuis l’exclusivité SFR contre 4 500 auparavant
 
Cette situation devra certainement être prise en compte par d’autres chaînes qui seraient éventuellement attirées par une exclusivité chez SFR.
 
Définitions :


Part d’audience en % :  Il s’agit de la répartition de l’audience auprès des personnes recevant la télévision par le satellite, l’ADSL, le câble ou la fibre optique, entre la chaîne concernée et l’ensemble des autres chaînes. Les résultats sont fournis en moyenne du lundi au dimanche, sur l’ensemble de la journée (3h00 à 27h00).


Couverture 4 semaines : La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus – parmi les personnes recevant la télévision par le satellite, l’ADSL, le câble ou la fibre optique – ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.


Merci à Patou Patou