L’arrivée du AirPower, la nouvelle station de recharge sans fil d’Apple est imminente

L’arrivée du AirPower, la nouvelle station de recharge sans fil d’Apple est imminente

Lors de sa keynote consacrée aux iPhone 8 et X, la marque a la pomme avait également présenté AirPower, un socle de recharge sans-fil permettant recharger jusqu’à trois appareils Apple en même temps incluant iPhone, Apple Watch et AirPods. D’après les informations du site japonais Macotakara, le fameux AirPower arrivera d’ici mars.

Lors de sa dernière keynote, la firme dirigée par Tim Cook a été plutôt discrète concernant le AirPower. Elle a simplement diffusé une vidéo illustrant un utilisateur déposant un iPhone, des AirPods ainsi que son Apple Watch sur le socle. Par la suite, on pouvait voir que l’écran de l’iPhone affichait les états des batteries dans chacun des appareils en cours de rechargement.

La marque n’ayant donné de précision sur le AirPower, on peut se demander si le chargeur fonctionnera avec d’autres appareils Qi comme par exemple un smartphone Samsung ? Pourra-t-il recharger trois iPhone en même temps ? Ou encore comment l’énergie distribuée par le AirPower sera-t-elle répartie afin de recharger rapidement les appareils ? D’autant plus que seule la dernière génération d’Apple Watch sera compatible avec le socle de recharge de la marque à la pomme. Autre bémol, l’Apple Watch Series 3 ne peut être rechargé qu’avec le AirPower. Aucun autre chargeur Qi n’est compatible avec cette dernière, ce qui laisse penser que le socle de la firme de Cupertino pourrait utiliser une fréquence spécifique.

Pour rappel au début du mois de février, le site TheApplePost avait déjà prévu grâce à une source de Best Buy, l’arrivée du socle de rechargement d’Apple d’ici mars.

Il reste une question en suspens, celle du prix. Apple n’a pour l’instant pas communiqué officiellement à ce sujet. Le AirPower ne serait pas commercialisé avant fin mars, il pourrait être lancé en parallèle de la mise à jour iOS 11.3.

Source  : 01net.com