Wiko présente ses nouveaux mobiles d’entrée de gamme dotés d’Android Go au ratio 18:9

Wiko présente ses nouveaux mobiles d’entrée de gamme dotés d’Android Go au ratio 18:9

A l’occasion du MWC de Barcelone, Wiko a présenté ses nouveaux smartphones de la série Y. La marque reste fidèle à elle-même et cherche à rendre accessibles les dernières technologies à tout le monde.

Les nouveaux mobiles de la gamme Y se nomment Jerry 3, Tommy 3 et Lenny 5 et seront tous vendus à moins de 100 euros. Ils embarqueront également des écrans au ratio 18:9 d’au moins 5,45 pouces aux bords réduits au minimum. Tous ces nouveaux modèles tourneront sur Android Go Oreo, une version allégée du système d’exploitation de la firme de Mountain View.

Android Go a été conçu dans le but de pouvoir faire fonctionner plus efficacement les mobiles limités matériellement. Cette version de l’OS de Google contient aussi des versions allégées d’applications telles que Gmail, Maps ou encore YouTube. La version allégée d’Android a profité du MWC 2018 afin de s’inviter en Europe, sur les smartphones d’entrée de gamme de certaines marques telles que Nokia, Archos et bien entendu Wiko.

Le smartphone le moins cher de ces trois nouveaux modèles est le Jerry 3. Il sera vendu 79 euros avec son écran de 5,45 pouces, un module caméra de 5 mégapixels, une batterie de 2500 mAh, un processeur quad-core additionné à 1 Go de mémoire ainsi que 16 Go de stockage interne.

Photo du Jerry 3

Wiko compte plutôt séduire avec son Tommy 3. Il sera le seul des trois nouveaux modèles à être compatible 4G. Il bénéficiera approximativement des mêmes caractéristiques que le Jerry 3 avec cependant un appareil photo de 8 mégapixels. Son prix sera légèrement plus élevé, il sera disponible pour 99 euros.

Photo du Tommy 3

Le dernier modèle de la gamme est le Lenny 5. Il embarquera un écran HD+ de 5,7 pouces, un objectif photo de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2800 mAh. Il sera également commercialisé au prix de 99 euros.

Le premier smartphone qui sortira sera le Tommy 3 prévu pour mai, tandis que le Jerry 3 ainsi que le Lenny 5 seront commercialisé d’ici juin 2018.