Advertisement
Categories : Brèves

Online (Iliad) ambitionne de devenir un des leaders mondiaux dans le cloud

Advertisement

Vue aérienne du DC3 – Vitry-sur-Seine

Online, la filiale hébergement du groupe Iliad prévoit d’ouvrir son 5eme datacenter en région parisienne et ambitionne de conquérir une place de leader mondial dans le cloud explique son DG à l’Usine Digitale.

Le directeur général d’Online, Arnaud de Bermingham, s’est entretenu avec nos confères de l’Usine Digitale à qui il affirme que la filiale du groupe Iliad a décidé d’investir massivement dans le cloud “nous voulons le développer avec l’ambition de devenir un des leaders mondiaux.[…]C’est aujourd’hui que se dessine l’avenir des quatre ou cinq leaders de demain.” Si Online peut se targuer de figurer parmi les 10 plus gros hébergeurs Web, pour la société qui propose des hébergements de sites, des serveurs dédiés et un service de cloud d’infrastruture, le cloud reste une “activité mineure” à l’heure actuelle.

Un modèle industriel intégré

Tout faire soi-même pour proposer le meilleur prix. C’est un peu la philosophie de Online, Concevoir tous les composants matériels (routeurs exclus) et logiciels de ses datacenters grâce à son équipe d’ingénieurs.“Nous tenons à maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis les composants jusqu’aux serveurs, en passant par les logiciels en nous appuyant sur des briques open source” explique Arnaud de Bermingham.

Nouveaux datacenters et plus de 250 recrutements

Ainsi le cinquième et plus gros datacenter d’Online dont nous vous parlions sera exclusivement consacré au cloud et ouvrira au second trimestre 2018. L’ouverture d’autre datacenters à l’international (Afrique et Asie) est également prévue précise l’Usine Digitale, avec à terme l’ambition de rivaliser avec Amazon Web Services, le leader du marché. Selon le DG, l’activité cloud enregistre une croissance à trois chiffres, pour soutenir cette croissance et pour accueillir les équipes d’Online l’inauguration de “La maison” by Scaleway à Paris a eu lieu le 30 décembre dernier. Une deuxième “Maison” est prévu à Lille et la société prévoit de recruter 250 personnes en 2018. “Nous avons tout pour attirer les meilleurs : un cadre de travail attractif, des projets stimulants, une organisation en équipe responsabilisante et des salaires cohérents avec le niveau élevé de compétences demandé” conclut confiant Arnaud de Bermingham.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement