Freezone S'inscrire

Online (Iliad) va ouvrir son nouveau datacenter "DC5" à la fin du trimestre

Online, la filiale d’hébergement d’Iliad va ouvrir son 5ème datacenter "DC5" après le DC2 et DC3 à Vitry-sur-Seine, le DC4 logé dans un abri anti-atomique du XVe arrondissement de Paris et l’AMS1 à Amsterdam.

Le site était connu, il s’agit de l’ancien centre de tri de Pontoise en région parisienne acquis en janvier 2016. Si le DC5 devait dans un premier temps être opérationnel en 2017, celui-ci sera lancé "d’ici la fin du premier trimestre", informe le JDD. D’une surface de 16 000 m2, ce datacenter assurera la croissance de la filiale du groupe de Xavier Niel jusqu’en 2025 et intègrera Scaleway, soit la division cloud d’Online. Cela va donc sans dire que le DC5 sera optimisé pour le cloud mais aussi pour les "infrastructures big data".

A noter que depuis le 1er Janvier, les bureaux, ateliers et datacenters d’Online sont 100% alimentés par de l’énergie renouvelable, éolien et hydraulique. Le DC4, localisé dans un abri anti-atomique dans le XVe arrondissement de Paris va quant à lui s’agrandir et chauffera 150 logements sociaux. Un contrat de fourniture de chaleur a d’ailleurs été signé entre Paris Habitat et Iliad pour une durée de 10 ans. Ainsi en hiver 80% des besoins en chauffage des 150 logements sociaux seront couverts par l’énergie provenant du data center. De quoi faire des économies aux habitants, de l’ordre de 500 euros par an.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 09 février 2018 à 19h36
NiPenseMemePas a écrit
boulete1 a écrit A noter que depuis le1er Janvier, les bureaux, ateliers et datacenters d’Online sont 100% alimentés par de l’énergie renouvelable, éolien et hydraulique lié à un fournisseur d’énergie d'origine  verte peut être mais alimenté surement pas  contrairement à Apple qui lui, a réellement crée des fermes solaires  de la Com pour écolo bobo rien de plus  avec une pointe d'optimisation de la taxe carbone Pas la peine de parler d'écolo bobo, alors que le vrai problème c'est la sur-consommation des Hommes en général, et plus particulièrement du monde occidental qui impose son mode de vie polluant au reste de l'humanité. A 50 ans, vous n'avez visiblement pas atteint l'âge de raison!

Je détecte une forme de "jeunisme" chez toi...

Étonnant...., mais ce que tu dis sur la société de consommation est vrai ! D'ailleurs en écrivant ici tes commentaires acerbes tu participes activement à cette société de consommation : un data center vient de les archiver tongue-out


Pgx
Envoyer message
 
35 points
Posté le 09 février 2018 à 22h58

Online, filiale d'Iliad ? pourquoi AOL, American On Line n'attaque pas Iliad pour réutilisation d'une marque sachant que AOL est fournisseur de service Internet ? Cela me rapelle l'attaque de free sur Free Electron. Je suis agacé  et trouve cette attaque et l'obligation de changement de nom d'une petite société malhonnête.

Posté le 09 février 2018 à 23h17

Etrange,

on me disait chez Online depuis le mois d'aout dernier que ma dedibox était sur DC5

https://drive.google.com/file/d/19PIWK5-Ua92qUEzpKu2sqlz4J1bGMyRM/view?usp=sharing

Voir image

On m'aurait menti ?

Posté le 10 février 2018 à 00h02
EtoileBSD a écrit
 La logique quand on achète un produit Apple serait à mon sens plus de souscrire à la mieilleure box possible. Quand on achète une Ferrari on ne lui monte pas des pneux de deux chevaux Quand on roule des mécaniques avec Apple... et bien on assume. 

C’est bien de reconnaître que l’ipad est la Ferrari des tablettes :)

Soit pas aigri comme ça, va bosser un peu au lieu d’écrire des romans sur les forums et tu pourras te payer une Apple Watch... :)

Posté le 10 février 2018 à 18h40
Stéphane_ping a écrit
  A 50 ans, vous n'avez visiblement pas atteint l'âge de raison! Je détecte une forme de "jeunisme" chez toi... Étonnant...., mais ce que tu dis sur la société de consommation est vrai !
D'ailleurs en écrivant ici tes commentaires acerbes tu participes activement à cette société de consommation : un data center vient de les archiver

Je suis acerbe face à la bêtise, tourner 7 fois le mulot, donc s'interroger sur la pertinence et la validité de ce qu'on va écrire, devrait être la règle.

Oui, je consomme puisque je vis... mais c'est différent de sur-consommer! Dire que les Ecolos ne devraient pas polluer, c'est  les condamner à mourir,  (relire ma première phrase !)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Êtes-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G ?