Freezone S'inscrire

La CSA ne sanctionne pas le lever de robe de Nolwenn Leroy par Laurent Baffie en invoquant l’humour



 
Il y a quelques mois, le CSA avait été saisi au sujet d’une séquence diffusée le 23 septembre 2017 dans l’émission Salut les Terriens ! sur C8, au cours de laquelle Laurent Baffie a remonté la robe de Nolwenn Leroy sur les cuisses de cette dernière. 
 
Le CSA a répondu aujourd’hui, en se basant sur l’article 3-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986  : « le respect des droits des femmes dans le domaine de la communication audiovisuelle. A cette fin, il veille, d’une part, à une juste représentation des femmes et des hommes dans les programmes des services de communication audiovisuelle et, d’autre part, à l’image des femmes qui apparaît dans ces programmes, notamment en luttant contre les stéréotypes, les préjugés sexistes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein des couples. […] ». 
 
Même s’il dit comprendre les réactions qu’a pu susciter ce geste auprès de certains téléspectateurs, le CSA, en examinant la séquence, a pris en compte d’une part, le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part, la déclaration de l’invitée minimisant la portée de ce geste. Il a considéré, en l’espèce, que de telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement auprès de la chaîne. 
 

Le CSA a répondu en ce sens aux plaignants, tout en les assurant qu’il sera particulièrement attentif à ce que le respect des droits des femmes soit assuré dans l’ensemble des programmes télévisés de la chaîne. 


publié le 24 février 2018 à 14h59 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 27 février 2018 à 18h21

Bah si Leroy comprend l'humour (même celui relativement moisi de Baffie) c'est pas aux grincheux pardon aux grincheuses mères-la-pudeur qui n'en n'ont pas de donner des leçons et de réclamer des sanctions...

Posté le 01er mars 2018 à 06h48
charliebrown a écrit
Bah si Leroy comprend l'humour (même celui relativement moisi de Baffie) c'est pas aux grincheux pardon aux grincheuses mères-la-pudeur qui n'en n'ont pas de donner des leçons et de réclamer des sanctions...

bah elle a quand meme chanté une chanson paillarde pendant des mois sur les plateaux TV ( ouais, la ballade sud armoricaine, c est une chanson paillarde...)

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9824 points
Posté le 06 mars 2018 à 14h15

enfin un peu d'intelligence, ça manquait

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.