Freezone S'inscrire

TV : Après que SFR a signé avec TF1, Bouygues Télécom annonce un accord avec SFR

 
Les discussions vont bon train actuellement entre les opérateurs télécom et les éditeurs de chaînes de télévision. TF1 a ainsi réussi à augmenter de façon importante la redevance que paye SFR d’une part et Bouygues Télécom d’autre part, mais les négociations bloquent toujours avec Orange, Free et Canal+.M6, quant à lui, a signé un accord un peu différent, puisqu’il inclut ses chaînes payantes (et non uniquement les chaînes gratuites comme dans le nouveau contrat que propose TF1), avec Orange, Bouygues Télécom, Canal et SFR, mais pas encore avec Free
 
Ce vendredi soir, Bouygues Télécom a reconfirmé la signature avec TF1 et M6 ainsi que le renouvellement de son contrat avec France Télévisions. Mais plus étonnant, l’opérateur annonce avoir également contracté un accord avec SFR concernant les contenus TV. Il n’est pas précisé quelles sont les chaînes du groupe SFR qui sont concernées, mais au-delà de BFM TV, RMC Découvertes, SFR édite plusieurs chaînes dont les 5 SFR Sport ainsi qu’Altice Studio, BFM Paris et RMC Sports. Bouygues Télécom indique en tous cas que ces accords permettront à ses clients de profiter « prochainement de services et contenus additionnels parmi lesquels un enrichissement du replay des différents programmes […] et de nouvelles chaînes. »
 
L’annonce d’un accord entre Bouygues Télécom et SFR permet en tous cas de voir sous un œil nouveau la signature entre TF1 et SFR, et pourquoi ce dernier est le seul opérateur à avoir accepté (or Bouygues Télécom qui appartient au groupe Bouygues comme TF1). 
 
Sources : CdF, Boursorma
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 26 février 2018 à 11h19
fab123 a écrit
jinge333 a écrit Sur le mobile, tout le monde sait que Free est à la traine A la traine par rapport à quoi ? Jusqu'à présent, je n'ai vu passer aucune mise en demeure de l'arcep pour retard de déploiement. On ne peut pas en dire autant des autres...

Va falloir arrêter de vivre dans le passé. Les 3 autres opérateurs ont -quelles qu'en soient les raisons- une bien meilleure couverture et une bien meilleure qualité de réseau que Free. 

Place toi du point de vue d'un client lambda, qui n'en a rien à cirer de la marque de son opérateur, qui souscrit à un abonnement en ligne, reçoit et active sa puce. Peut être que là tu comprendras.

Perso je m'en fous que "les endroits où Free couvre" il soit meilleur, car les endroits qu'il ne couvre pas, ou tous ceux où les mobiles passent en itinérance, le débit et la qualité de service sont pitoyables.


fab123
Envoyer message
 
4174 points
Posté le 26 février 2018 à 12h58
jinge333 a écrit
fab123 a écrit jinge333 a écrit Sur le mobile, tout le monde sait que Free est à la traine A la traine par rapport à quoi ? Jusqu'à présent, je n'ai vu passer aucune mise en demeure de l'arcep pour retard de déploiement. On ne peut pas en dire autant des autres... Va falloir arrêter de vivre dans le passé. Les 3 autres opérateurs ont -quelles qu'en soient les raisons- une bien meilleure couverture et une bien meilleure qualité de réseau que Free.  Place toi du point de vue d'un client lambda, qui n'en a rien à cirer de la marque de son opérateur, qui souscrit à un abonnement en ligne, reçoit et active sa puce. Peut être que là tu comprendras. Perso je m'en fous que "les endroits où Free couvre" il soit meilleur, car les endroits qu'il ne couvre pas, ou tous ceux où les mobiles passent en itinérance, le débit et la qualité de service sont pitoyables.

C'est comme si tu te plaignais que ton fils de 10 ans ne faisait pas la même taille que tes ainés de 15 ans et plus ! La remarque sur le pseudo retard de déploiement est tout aussi stupide.

Posté le 26 février 2018 à 13h12
fab123 a écrit
C'est comme si tu te plaignais que ton fils de 10 ans ne faisait pas la même taille que tes ainés de 15 ans et plus ! La remarque sur le pseudo retard de déploiement est tout aussi stupide.

Tu as du mal à rester objectif. J'en ai rien à faire que Free ait 2 ans ou 20 ans. 

Prends un étranger qui arrive en France, il a le choix entre 4 opérateurs, tu crois qu'il va prendre quoi? 

- Orange: meilleur réseau, mais un peu plus cher.

- SFR: 2è réseau, via red c'est probablement le moins cher.

- Bouygues: couverture 4G pas trop mal sur tout le territoire, mais débits plutôt bof.

- Free: couverture bonne en 2G/3G, 4G correcte en ville, mais débits pourris hors des centre ville et dès qu'on est à l'intérieur de vieux batiments.


fab123
Envoyer message
 
4174 points
Posté le 26 février 2018 à 13h23
jinge333 a écrit
fab123 a écrit C'est comme si tu te plaignais que ton fils de 10 ans ne faisait pas la même taille que tes ainés de 15 ans et plus ! La remarque sur le pseudo retard de déploiement est tout aussi stupide. Tu as du mal à rester objectif. J'en ai rien à faire que Free ait 2 ans ou 20 ans.  Prends un étranger qui arrive en France, il a le choix entre 4 opérateurs, tu crois qu'il va prendre quoi?  - Orange: meilleur réseau, mais un peu plus cher. - SFR: 2è réseau, via red c'est probablement le moins cher. - Bouygues: couverture 4G pas trop mal sur tout le territoire, mais débits plutôt bof. - Free: couverture bonne en 2G/3G, 4G correcte en ville, mais débits pourris hors des centre ville et dès qu'on est à l'intérieur de vieux batiments.

C'est pourtant le fond du sujet, qui se retrouve bien d'ailleurs dans le classement des opérateurs que tu donnes. Chaque opérateur à ses atouts et ses faiblesses, mais le retard supposé de déploiement de Free n'existe que dans la tête de certains esprits chafoiuns.

Posté le 26 février 2018 à 13h38
fab123 a écrit
C'est pourtant le fond du sujet, qui se retrouve bien d'ailleurs dans le classement des opérateurs que tu donnes. Chaque opérateur à ses atouts et ses faiblesses, mais le retard supposé de déploiement de Free n'existe que dans la tête de certains esprits chafoiuns.

Mais non, le retard est réel, tu n'as qu'à regarder les chiffres... Je n'invente rien, ils ont beaucoup moins d'antennes, et la couverture 4G de Free est largement inférieure à celle de ses concurrents. 

Ils ont leurs raisons d'être en retard, mais le résultat est qu'ils sont en retard, c'est tout. Un client c'est tout ce qu'il voit.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?