M6 : désormais en paix avec Orange et Bouygues, seul Free fait toujours de la résistance

M6 : désormais en paix avec Orange et Bouygues, seul Free fait toujours de la résistance

Si SFR et Canal+ ont officiellement fumé le calumet de la paix avec le groupe M6, c’est au tour de Bouygues Telecom et d’Orange d’emboîter le pas. Seul Free n’a pour l’heure trouvé aucun terrain d’entente en vue de la signature d’un accord global. Les négociations continuent.

En effet, comme le révèle les Echos, même si la teneur des accords n’est pas encore connue, Orange et Bouygues Telecom viennent de signer avec M6. « Ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d’augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites », s’enthousiasme Nicolas de Tavernost dans les lignes du quotidien. Si TF1 a lancé les hostilités en premier afin de se faire rémunérer ses chaines et services, M6 a été plus rapide dans les négociations puisqu’il ne reste plus qu’à signer avec Free alors que TF1 ne s’est entendu pour le moment qu’avec SFR, les exigences ne seraient pas les mêmes, du simple au double d’après certains analystes.
 
S’agissant de l’opérateur de Xavier Niel, le patron d’M6 se montre plutôt optimiste mais un brin menaçant : « Il n’ y pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord avec Free, qui a toujours été un bon partenaire. De toute manière, si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services, chacun en tirera les conséquences. » Autrement dit, le possible retrait d’M6 du bouquet de Free ? Chacun est libre d’interpréter. Toujours selon les Echos, l’accord trouvé entre Orange et M6 avoisinerait les 20 millions d’euros. 
 
A noter que l’accord trouvé entre Canal+ et M6, couvre également les offres TV by CANAL disponibles aujourd’hui chez Free, Orange et Bouygues Télécom. Tous les nouveaux services et contenus seront donc disponibles pour les abonnés Freebox Révolution avec TV byCanal.